Von
AFP
Veröffentlicht am
04.12.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Luxe: Seven & I achète 49,99% des activités japonaises de Barneys New York

Von
AFP
Veröffentlicht am
04.12.2013

TOKYO (Japon), 04 déc 2013 (AFP) - Le groupe japonais de distribution Seven & I, qui chapeaute des supérettes, hypermarchés et grands magasins huppés, a annoncé mercredi l'acquisition prochaine de 49,99% de la société Barneys Japan qui propose au Japon les tenues et accessoires de luxe Barneys New York.

Seven & I va acheter cette part à un fonds d'investissement géré par le groupe Tokio Marine, pour un montant non divulgué mais estimé par les médias à 6 milliards de yens environ (43 millions d'euros). La transaction doit être actée dès le milieu du mois de janvier 2014.

Barneyx New York à Kobe, ouvert en 2010 (DR)

Seven & I sera le deuxième actionnaire de Barneys Japan après la maison de commerce Sumitomo Corporation qui en détient 50,01%. Barneys Japan gère actuellement 10 magasins dans l'archipel, dont les plus importants dans les quartiers les plus commerciaux de Tokyo, Shinjuku et Ginza. L'an passé, les ventes de Barneys Japan se sont établies à 19,5 milliards de yens (140 millions d'euros au taux de change actuel) et l'enseigne espère davantage cette année du fait de la reprise perceptible depuis fin 2012.

Seven & I a pris plusieurs initiatives ces derniers temps pour donner du tonus à ses grands magasins Sogo & Seibu et les différentier de ceux des concurrents. Cette prise de participation dans Barneys Japan s'inscrit dans cette logique, avec la volonté de développer des tenues vestimentaires haut de gamme exclusives.

Seven & I nourrit ainsi plusieurs projets pour Barneys au Japon afin d'étendre à la fois la présence de cette marque et de profiter en retour de son savoir-faire et de sa renommée, ce dans une période où les consommateurs japonais de classe élevée sont plutôt enclins à dépenser.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.