Veröffentlicht am
13.06.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lululemon: une hausse des ventes de 11 % au premier trimestre

Veröffentlicht am
13.06.2014

A en croire les analystes américains, Lululemon fait figure de prochaine grande proie du marché du sport outre-Atlantique. Certains misent sur VF Corp, d’autres sur Nike, pour devenir le prochain propriétaire de la marque de yoga-fitness canadienne.

Pour l’heure, Lululemon continue son développement. Son implantation européenne est confidentielle et la marque, même si elle est implantée en Australie et Nouvelle-Zélande, reste très largement nord-américaine.

Lululemon voit ses ventes dans ses magasins se contracter à périmètre comparable. Visuels Lululemon.



Sur le premier trimestre de son exercice 2014 décalé, clos le 4 mai, elle enregistre des ventes de 284 millions d’euros (385 millions de dollars US), en hausse de 11 % par rapport à la même période un an plus tôt.

A périmètre comparable, ses ventes à dollar constant s’améliorent de 1 % mais son activité en boutique à périmètre comparable se contracte de 4 % alors que ses activités en ligne progressent de 25 %. Celles-ci pèsent à présent plus de 17 % du chiffre d’affaires de la marque, à près de 49 millions d’euros.

Le résultat opérationnel s'établit à 51 millions d’euros, avec une marge opérationnelle passant de 19,1 % à 18,2 %. Le résultat net de Lululemon sur le trimestre s’établit à 14 millions d’euros.
Sur l’ensemble de l’exercice la marque table sur un chiffre d’affaires compris entre 1,3 et 1,33 milliard d’euros.

A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, la marque a effectué deux annonces: la mise en place d'un programme de rachat d'actions pour 450 millions de dollars et le départ à la retraite de John Currie, son directeur financier depuis 2007. Laurent Potdevin, le PDG de Lululemon, a ainsi annoncé être à la recherche de son successeur pour début 2015.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.