Von
Reuters
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
14.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lululemon relève ses prévisions annuelles après un bon premier trimestre

Von
Reuters
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
14.06.2019

Le fabricant canadien de vêtements de sport Lululemon Athletica a revu à la hausse ses prévisions pour son exercice fiscal 2019 après avoir enregistré des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, grâce notamment à ses efforts payants pour renforcer sa présence en ligne.


Les ventes en ligne ont fait un bond de 33 % au premier trimestre 2019. - Lululemon


La société, qui prévoit de doubler ses ventes en ligne d’ici 2023, a déclaré que son recettes en ligne avaient crû de 33 % au premier trimestre.

« La société continue de s’inscrire dans les meilleurs résultats du secteur de la vente au détail », a déclaré Simeon Siegel, analyste chez Instinet Equity Research.

Lululemon, qui compte parmi ses principaux concurrents les marques Nike et Under Armour, ainsi que des entreprises comme Target et Gap, s’attend à voir son chiffre d'affaires passé de 3,73 milliards à 3,77 milliards de dollars en 2019. Les précédentes prévisions étaient de 3,70 milliards à 3,74 milliards de dollars.

Lululemon, qui s'est fait connaître grâce à ses tenues de yoga pour femme, prévoit un dividende par action pour l’année entière compris entre 4,51 et 4,58 dollars, en hausse par rapport aux précédentes estimations de 4,48 à 4,55 dollars.

Toutefois, l’indicateur intermédiaire du chiffre d'affaires et de la marge de profit de Lululemon pour le trimestre actuel est en dessous des estimations, en raison de potentielles nouvelles taxes sur les importations chinoises par Washington.

Les ventes en comparable de Lululemon ont gagné 14 % au premier trimestre, alors qu’en moyenne les analystes prévoyaient une hausse de 11,6 %, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a fait un bond de 20 % à 782,3 millions de dollars lors du trimestre clos le 5 mai, dépassant les estimations des analystes de 755,3 millions.

Les résultat net a grimpé de 28.5 % à 96,6 millions de dollars, ou 74 centimes par action, au-dessus des estimations de 70 centimes par action.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.