Veröffentlicht am
09.06.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lululemon : le PDG défend sa stratégie

Veröffentlicht am
09.06.2016

La lettre ouverte aux actionnaires de Chip Wilson, critiquant sa stratégie, a dû donner quelques sueurs froides à l'équipe de direction de Lululemon. Le fondateur, encore actionnaire fort de la marque, a clairement décrié la stratégie de l'équipe emmenée par le PDG, Laurent Potdevin.

Lululemon vise un développement international - Lululemon


A l'occasion de la présentation des résultats du premier trimestre du groupe, le dirigeant a mis en avant une croissance de ses ventes à taux de change constant de 19 % par rapport à la même période l'an passé, avec une progression à périmètre comparable au-dessus des 10 %. Mais il a surtout défendu sa stratégie en quatre points qui, selon lui, doit permettre à Lululemon Athletica de doubler ses ventes en cinq ans.

« Le premier trimestre a permis de solides progrès concernant ces objectifs, estime le PDG. Ces quatre points stratégiques sont : l'innovation produit à travers les catégories de produits actuelles et de nouvelles, atteindre notre potentiel maximum en Amérique, construire et établir une culture digitale, et construire notre empreinte globale avec une expansion internationale. »

Sur les derniers points, la marque a lancé son nouvel environnement e-commerce pour renforcer l'approche communautaire et le développement CRM.

Sur le volet du développement international, la marque a ouvert son premier magasin à Singapour, sur Duxton Road, et à Séoul, en Corée du Sud. Mais a aussi inauguré son premier « showroom » (un espace ouvert à la pratique et présentant une partie de ses collections) à Tokyo.

En Europe, la marque prépare l'ouverture, en juillet, d'une boutique à Zurich, en Suisse. Mais la marque vise avant tout le marché britannique et annonce un shop in shop dans un grand magasin londonien pour l'été. Lululemon a aussi installé un nouveau « showroom » place du Marché Saint-Honoré, à Paris.

Le groupe revendique aujourd'hui 373 points de vente dans le monde, principalement en Amérique du Nord, contre 315 à la même époque l'an dernier. La marque compte aussi 71 « showrooms » dans le monde. Ses ventes à l'enseigne représentent plus de 72 % de son chiffre d'affaires alors que le digital pèse déjà près de 20 %. Le volume restant étant notamment lié aux outlets, showrooms et pop-up stores.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.