×
Von
Reuters
Veröffentlicht am
15.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Louis Vuitton va augmenter ses prix face à la hausse des coûts de production

Von
Reuters
Veröffentlicht am
15.02.2022

Louis Vuitton, première marque de mode de LVMH , augmentera ce mercredi ses prix dans le monde entier en raison de la hausse des coûts de fabrication et de transport, a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe de luxe français en Chine.


Reuters


Louis Vuitton deviendra l'une des premières grandes marques de l'industrie à augmenter largement ses prix cette année pour préserver ses marges alors que les coûts montent en flèche.

Les hausses de prix affecteront les magasins Vuitton dans le monde entier et concerneront la maroquinerie, les accessoires de mode et les parfums, a indiqué mardi la porte-parole. Elle n'a cependant pas donné plus de détails sur l'ampleur des hausses, si ce n'est qu'elles varieraient en fonction des produits.

"L'ajustement des prix prend en compte les changements dans les coûts de production, les matières premières, le transport ainsi que l'inflation", a déclaré la marque dans un communiqué.

Certains blogueurs ont déclaré sur les réseaux sociaux chinois que le prix de certains modèles de sacs à main, tels que les emblématiques Capucines et Neverfull, augmenteraient de 20% ou plus en Chine, sans toutefois citer de sources.

PurseBop, un site de suivi du marché du luxe, relaie des prévisions selon lesquelles l'augmentation se situerait entre environ 4% pour le bas de la gamme et 15% à 18% en moyenne dans le haut de gamme.

Présentant des ventes et des bénéfices records en 2021 pour la branche mode et maroquinerie, le PDG de LVMH, Bernard Arnault, a déclaré en janvier que le groupe disposait d'une marge de manœuvre suffisante pour augmenter les prix dans un environnement inflationniste mais qu'il devrait être "raisonnable".

Chanel a augmenté les prix de certains de ses sacs à main à trois reprises l'an dernier, et le populaire sac Classic Flap, qui se vend actuellement à 8.200 dollars (7.231 euros), coûte désormais 3.000 dollars (près de 60%) de plus qu'en 2019.


Reportage Sophie Yu, Brenda Goh à Pékin, Mimosa Spencer à Paris, version française Lou Phily

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.