×
Veröffentlicht am
02.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Louis Vuitton expose ses collaborations artistiques dans un nouvel espace à Paris

Veröffentlicht am
02.11.2022

Louis Vuitton inaugure un nouvel espace temporaire au cœur de Paris. Un lieu culturel et culinaire baptisé "LV Dream", qui accueillera, à partir du 16 novembre et pour un an, une exposition dédiée aux collaborations les plus importantes réalisées par la marque avec des artistes de renom, un café, une chocolaterie et une boutique de souvenirs.


L’un des modèles réalisés en 2017 par Jeff Koons pour la griffe - Louis Vuitton

 
Comme elle l’a déjà fait par le passé pour d’autres projets éphémères, la marque vedette du groupe LVMH a installé cette initiative dans son siège situé au 2, rue du Pont-Neuf. Un bâtiment historique du XIXe siècle, qui a notamment accueilli à l’époque "La Belle Jardinière", l’un des plus vieux grands magasins de la capitale.
 
LV Dream se déploie sur deux niveaux et s’articule autour de neuf salles. L’exposition est gratuite mais accessible seulement sur réservation. Elle proposera une immersion à travers les différentes collaborations artistiques qui ont jalonné l’histoire du malletier, à travers une sélection de modèles historiques et contemporains.

De tout temps, la maison a fait appel aux artistes, dont Richard Prince, Jeff Koons, Takashi Murakami, Yayoi Kusama ou encore Stephen Sprouse, mais aussi à des créateurs tels que la Japonaise Rei Kawakubo, pour réinventer ses célèbres sacs monogrammes. "Offrant de nombreuses expériences interactives, cette exposition propose un voyage immersif mettant en lumière les interprétations résolument originales imaginées dans un constant dialogue avec la maison", résume cette dernière dans un communiqué.
 
Les visiteurs pourront par ailleurs accéder directement sans réservation au café et à la chocolaterie "Maxime Frédéric at Louis Vuitton", où officiera le chef-pâtissier éponyme du Cheval Blanc Paris, le prestigieux hôtel côtoyant La Samaritaine, tous deux détenus par LVMH et situés juste en face de ce nouvel espace.
 
Au terme de la visite, le public pourra s’offrir un souvenir dans une boutique dédiée "présentant diverses créations rehaussées d’un logo LV DREAM exclusif, une sélection de petite maroquinerie, d’accessoires, de parfums et de publications", indique la marque.
 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.