×
Veröffentlicht am
11.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Louis Vuitton dévoilera sa collection croisière en Californie

Veröffentlicht am
11.02.2022

Les défilés au bout du monde consacrés aux collections croisière reprennent doucement. Après Chanel, qui défilera à Monaco le 5 mai, et Max Mara à Lisbonne le 28 juin, c’est au tour de Louis Vuitton d’annoncer une destination lointaine et fascinante. La maison vedette de LVMH met le cap sur la Californie, aux Etats-Unis, où elle défilera le jeudi 12 mai.


La collection croisière 2022 a défilé sur l'axe majeur de Cergy - Louis Vuitton


Le lieu exact n’a pas encore été dévoilé. Pour présenter sa collection croisière 2023, la griffe Louis Vuitton précise juste dans un communiqué qu’elle "poursuivra son parcours architectural de présentation de ses collections croisière dans des lieux exclusifs au design exceptionnel et renommés dans le monde entier".

Pandémie oblige, la marque était restée l’an dernier près de Paris, diffusant en streaming son show organisé dans la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. Juste avant l’apparition de la Covid, en 2019, elle avait défilé dans le mythique terminal TWA de l’aéroport new-yorkais JFK, réalisé en 1962 par l’architecte finlandais Eero Saarinen.

D’autres joyaux de l’architecture contemporaine ont servi d’écrin à Louis Vuitton ces dernières années. En particulier, en 2016, le musée d'art contemporain de Niterói, au Brésil, dernier chef-d’œuvre d’Oscar Niemeyer, et, l’année suivante, le musée Miho au nord de Kyoto, conçu par l’architecte star de la pyramide de Louvre, Ieoh Ming Pei.

Comme le rappelait récemment le patron de LVMH, Bernard Arnault, "Louis Vuitton est plus qu’une marque de mode. C’est une entreprise créative culturelle. Une marque de culture à audience mondiale".

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.