Von
AFP
Veröffentlicht am
19.09.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Louis Vuitton va ouvrir un atelier en Inde

Von
AFP
Veröffentlicht am
19.09.2007

PARIS, 19 sept 2007 (AFP) - Le maroquinier de luxe Louis Vuitton, propriété du numéro un mondial du secteur LVMH, va ouvrir un atelier en Inde pour la fabrication de ses chaussures, a-t-on appris mercredi 19 septembre sur le site internet d'un groupe indien de construction.


Les Derby Inheritance en veau de Louis Vuitton

Ce groupe, Feedback Ventures, y annonce avoir été choisi comme "responsable du projet" pour la construction d'une usine à Thondamantham, près de Pondicherry (sud de l'Inde), "le premier projet (de Louis Vuitton) en Inde".

Selon Feedback, "l'entreprise propose d'assembler des chaussures sur ce site. L'usine de 130 000 pieds carrés (11 960 m², ndlr) doit être terminée d'ici décembre 2008 et devrait être conçue par l'architecte français Jean-Marc Sandrolini".

Interrogés par l'AFP, LVMH et M. Sandrolini se sont refusés à tout commentaire.

Selon l'édition de mercredi du Financial Times, cet atelier serait un atelier de piquage de semelles, la majeure partie de la fabrication continuerait à être réalisée dans la région de Venise (Italie), permettant à la marque de conserver un prestigieux "made in Italy" inscrit sur ses chaussures.

Cet atelier "serait le premier hors d'Europe ou des Etats-Unis" pour Louis Vuitton, poursuit le quotidien britannique.

L'installation de cet atelier en Inde serait due à un manque de capacités de piquage en Italie. Parallèlement, selon une source proche du dossier, Louis Vuitton va investir pour accroître ses capacités de production en Italie.

Le PDG de Louis Vuitton, Yves Carcelle avait expliqué en mars à l'AFP qu'il y avait "une raréfaction d'ateliers de piquage en Italie" et n'avait pas exclu de faire un jour fabriquer des composants des sacs de la marque en Inde.

Louis Vuitton entend profiter de l'expansion du géant asiatique, où entre 10 et 30 millions de personnes sont des clients potentiels de cette industrie.

La marque veut notamment acheter une part minoritaire de la société indienne Hi Design, un maroquinier basé aussi à Pondicherry.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.