Veröffentlicht am
26.02.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Louis Vuitton sort du calendrier parisien pour cette tournée

Veröffentlicht am
26.02.2021

Louis Vuitton fait faux bond au calendrier parisien. Alors que la marque phare du groupe de luxe LVMH figurait déjà dans le programme officiel, le 9 mars à 14h30, soit en clôture de la Semaine de la mode féminine, elle décale sa présentation virtuelle d’un jour pour se positionner désormais le mercredi 10 mars à 14 heures.
 

Louis Vuitton, printemps-été 2021 - © PixelFormula


L’information, révélée par le quotidien italien MF Fashion, a été confirmée à FashionNetwork.com par un porte-parole de la maison, sans donner d’explication supplémentaires. Il faudra donc patienter un jour de plus pour découvrir la collection de prêt-à-porter féminin automne/hiver 2021-22 signée par Nicolas Ghesquière.
 
En ces temps de pandémie, ces changements de programme, y compris de dernière minute, sont devenus monnaie courante, s’inscrivant souvent dans de nouvelles stratégies de communication pour les maisons, comme nous l’avions illustré dans une récente enquête.

Louis Vuitton n’est pas la seule, en effet, à avoir déplacé son défilé digital juste après la Fashion Week. Alexandre Mattiussi a prévu lui aussi de divulguer la nouvelle collection d’AMI dans la foulée de la semaine parisienne, le 11 mars. Quant à Kenzo, elle a repoussé sa présentation au 26 mars.
 
Sans compter la confusion qui règne sur les actuelles Fashion Weeks de février et mars, où plusieurs présentations se superposent entre New York, Milan et Paris. Ainsi, ce vendredi 26 février, en pleine semaine milanaise, l’américain Tom Ford va dévoiler sa collection pour l’hiver prochain, tandis que le 5 mars, durant la semaine parisienne, ce sera au tour de l’Italienne Versace de se dévoiler.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.