Veröffentlicht am
17.11.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Louis Vuitton réduit la voilure en Chine

Veröffentlicht am
17.11.2015

« Louis Vuitton a fermé trois de ses magasins en Chine, dont sa première implantation dans le sud du pays, à Guangzhou, et prévoit d’en fermer plusieurs autres à travers le pays dans les prochains mois », révèle le Financial Times en citant une source proche du dossier.

« Selon nos informations, 20 % des magasins Louis Vuitton auront disparu de Chine d'ici le milieu de l'année prochaine : soit en moyenne une fermeture par mois », estime Emmanuel Hemmerle, un consultant installé à Shanghai, interrogé par le quotidien britannique.

Le flagship Louis Vuitton inauguré à Pékin en février dernier - louisvuitton.com


Le ralentissement de l’économie chinoise et la politique gouvernementale anti-corruption engagée fin 2012 ont poussé de toute évidence la Maison française à revoir sa stratégie de développement dans l’Empire du Milieu.

Selon un rapport américain cité par le journal financier, « des projections de croissance et de consommation trop optimistes pour la Chine ont induit en erreur les investisseurs étrangers », un long chemin devant encore être parcouru afin que la plupart des Chinois intègrent la classe moyenne.

Au-delà des trois fermetures dans les villes de Guangzhou, d'Harbin et de Urumqi, Louis Vuitton compte une cinquantaine de points de vente en Chine situés dans des villes plus petites, qui font face à un ralentissement plus marqué de la croissance, indique encore le Financial Times.

Des villes secondaires telles que Harbin et Shenyang, qui ont particulièrement été touchées, comptaient chacune deux ou trois boutiques Louis Vuitton. Or, récemment, la griffe avait déclaré envisager fermer quelques points de vente dans ces villes, où elle comptait plus d’une boutique.

Lors de la publication de ses résultats trimestriels le mois dernier, le groupe de luxe LVMH avait fait état d’une demande plate de la part des clients chinois pour l'ensemble de ses produits dans tous les pays, après avoir enregistré une croissance à deux chiffres au cours des six premiers mois de l'année.

Louis Vuitton a fait savoir néanmoins que ses investissements continuaient en Chine, en citant les ouvertures des magasins de Pékin et d'Hangzhou en début d’année.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.