Veröffentlicht am
10.03.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Louis Vuitton : premiers visuels de la collaboration avec Nigo

Veröffentlicht am
10.03.2020

C’est l’un des buzz du petit monde de la mode. Virgil Abloh avait dévoilé en décembre le projet de collaboration entre Louis Vuitton et Nigo, l’une des figures du streetwear sur la planète. Nom de code : LV². Date de sortie : juin, pour une pré-collection automne 2020. Et déjà, quelques silhouettes ont fait leur apparition sur internet.


Les premières images de la capsule LV² en collaboration avec Nigo - DR


Cette capsule fait la part belle au tailoring. L’une des sources d’inspiration sont les Mods, courant british qui a influencé plus d’une fois une autre figure de la mode, Hedi Slimane. Les costumes fittés laissent voir des vestes à trois boutons dans des tissus unis ou à grands damiers. Cette ligne glisse aussi vers un combo qui reprend des codes du denim avec des tenues mixant damier et monogrammes à base de toile indigo ou marron.

Côté accessoires, on retrouve aussi bien des cravates fines que des sacs Louis Vuitton de toutes tailles, des mocassins à pompons comme des chaussures de montagne. Bref, les deux designers n’ont pas hésité à mélanger les genres.


Le créateur japonais a commencé à partager des images sur Instagram - Nigo


Reste à savoir comment cette capsule sera diffusée. En 2017, la capsule Louis Vuitton avec Supreme avait été vendue dans des pop-up stores à Paris et à New York. Des magasins qui avaient fermé au bout de trois jours et non après un mois prévu initialement, sans raison officielle. La marque de luxe aurait été dépassée par la revente au marché noir qui s’effectuait parfois à peine sorti du magasin. La prochaine mise en vente de LV², en juin, devrait donc en toute logique être gérée différemment.

 
 

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.