Veröffentlicht am
03.06.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Louis Vuitton ouvre un pop-up store chez Colette le 22 juin 

Veröffentlicht am
03.06.2015

C’est le 22 juin, pendant la fashion week homme à Paris, que Louis Vuitton proposera son premier pop-up chez Colette. Un espace de 30m² situé à l’étage du magasin, qui devrait rester en place jusqu’au 18 juillet.



La marque, qui avait lancé son espace éphémère « L’Aventure » avenue Montaigne en 2013, et plusieurs pop-up en Asie, notamment à Hong-Kong, à Tokyo dans le cadre de sa collaboration avec Comme des Garçons ou au Dover Street Market à Londres en 2014, s’invite cette-fois à Paris, pour son premier pop-up store chez Colette.

Le créateur Kim Jones y présentera une large sélection en prêt-à-porter, maroquinerie et chaussures, ainsi que des accessoires allant de l’écharpe à la montre, dont les pièces du dernier défilé automne-hiver inspiré des imprimés graphiques du designer Christopher Nemeth présents sur vêtements, écharpes, tote bags monogramme et même valises DJ’s.

D’abord illustrateur puis créateur de mode britannique installé au Japon, célèbre dans les années 80 pour son travail sur la déconstruction, Christopher Nemeth est l’une des grandes références mode inspirant Kim Jones.  

Après Colette, la collection arrivera dans une sélection de points de vente Louis Vuitton, dont un pop-up chez Isetan à Tokyo, du 26 août au 16 septembre.

 Kim Jones, le directeur artistique de la ligne homme Louis Vuitton, expliquerait son choix pour des raisons historiques, « Louis Vuitton jeune, ayant été formé dans le bâtiment même abritant aujourd’hui le magasin Colette (ndlr, il y passa 17 années exactement à apprendre le métier de layetier), une adresse où de nombreuses malles furent lancées au XIXème », et tenant aussi au caractère de la rue Saint-Honoré, l’un des quartiers les plus vibrants et les plus exigeants en mode ».
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.