Veröffentlicht am
08.10.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lotto : 45 pièces historiques pour célébrer les 45 ans de la marque

Veröffentlicht am
08.10.2018

Lotto, la marque de sport née en 1973 à Montebelluna (Trévise), a choisi de fêter ses 45 ans d'activité d’une façon singulière. Ainsi, la marque a sélectionné 45 pièces iconiques de ses collections pour raconter son histoire longue de presque un demi-siècle : des débuts dans le tennis et dans le football aux maillots des grands clubs et des équipes nationales de football italien et internationales, jusqu'à l’univers de la mode.


La Newk de Lotto, portée dans les années 1970 par le tennisman John Newcombe


« 45 ans, c’est un anniversaire qui mérite d'être célébré », a commenté Andrea Tomat, président de Lotto Sport Italia. « (…) L’idée est de raconter notre histoire à travers 45 pièces devenues des icônes et portées par les plus grands champions du sport international. Une histoire de personnes, d’engagement, de passion, de grands athlètes, de concrétisations sportives mémorables qui font désormais partie de la légende du sport. »

Parmi les « reliques » représentantes des années 1970 et 1980, on trouve la Newk, la chaussure de tennis portée durant la seconde moitié des années 1970 par John Newcombe, vainqueur de 31 tournois en simple ; la Black Star, la chaussure de football portée par Dino Zoff champion du monde 1982 ; et la chaussure de basket Pressing, adoptée par Dino Meneghin, premier italien appelé en NBA.

Les protagonistes des années 1990 sont en revanche les tenues d'équipes sponsorisées par la marque : du Milan AC et des équipes nationales néerlandaise et croate, mais également celles liées au sport trévisan (Benetton Basket, Benetton Rugby et Sisley Volleyball Treviso) jusqu'aux grands champions de tennis internationaux comme Martina Navratilova et Boris Becker.

Les pièces représentant les années 2000 sont les maillots des grandes équipes européennes et mondiales (Juventus, Fiorentina, Deportivo La Corogne) et les chaussures portées par des champions de football comme Cafù, Andriy Shevchenko, Luca Toni, mais surtout la chaussure de football sans lacets, la Lotto Zhero Gravity, lancée par la marque en 2006.

Enfin, l’histoire de Lotto de 2010 à aujourd’hui se raconte à travers de grands événements sportifs, comme la victoire historique de Francesca Schiavone à Roland-Garros en 2010, mais aussi grâce à l’entrée de la marque dans l’univers de la mode et du lifestyle, avec une nouvelle stratégie de branding et une nouvelle identité visuelle. La marque en profite en particulier pour souligner le lancement en 2017 de la première collection prêt-à-porter de Lotto, réalisée en collaboration avec le designer Damir Doma.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.