Veröffentlicht am
09.05.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Loro Piana recrute chez Valentino son directeur commercial Marco Giacometti

Veröffentlicht am
09.05.2022

Avec l’arrivée aux commandes, en novembre dernier, de Damien Bertrand (ex-Dior), les grandes manœuvres ont débuté chez Loro Piana. Alors que la griffe de LVMH, spécialisée dans le cachemire et la laine, a perdu en mars Philippe Lamy, son responsable pour la région EMEA, devenu CEO de La Prairie Group, elle vient de procéder à un nouveau recrutement au département commercial. Il s'agit de Marco Giacometti, nommé Chief commercial officer (CCO).


La marque remanie ses équipes - loropiana.com


Ce dernier a pris ses fonctions début mai. Il remplace Jean-Baptiste Debains, qui occupait depuis six ans le poste de managing director, en charge du retail et du wholesale. Il assurera la transition jusqu’à la fin du mois. Le manager devrait être repositionné au sein du groupe de luxe. Il se murmure qu’il pourrait rejoindre Christian Dior pour superviser l’Asie-Pacifique.

Marco Giacometti affiche une vaste expérience dans le luxe. Après avoir débuté sa carrière chez le cabinet d’audit Arthur Andersen et enchaîné les expériences dans quelques entreprises italiennes, il bifurque vers la mode et le luxe en 1999 rejoignant le chausseur Tod’s. Il y reste treize ans gravissant les échelons. Au bout de quatre ans, il prend la direction de l’Europe du nord, puis à partir de 2008, celle des Etats-Unis, jusqu’à être promu en 2012 directeur monde pour l’e-commerce.

Fin 2012, il rejoint Fendi (LVMH), prenant successivement les commandes de la région Europe du nord, puis celles du Japon et enfin à partir de 2016 la présidence de l’Asie-Pacifique. En avril 2020, il passe chez Valentino, où il occupait jusqu'à peu le poste de directeur commercial monde.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.