Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
12.09.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

London Fashion Week: le calendrier modifié suite au décès de la Reine

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
12.09.2022

Suite au décès de la reine Elizabeth II la semaine dernière, le British Fashion Council a recommandé de décaler les défilés de la London Fashion Week qui étaient prévus le jour de l’enterrement. Cela concerne notamment Christopher Kane et Roksanda.


En 2018, la Reine avait participé à la Fashion Week de Londres pour remettre elle-même une distinction portant son nom à Richard Quinn - DR


La cérémonie publique aura lieu lundi prochain, le 19 septembre, qui sera férié dans tout le pays. Les entreprises ne sont pas obligées de fermer, mais la plupart des boutiques afficheront sans doute porte close et il est très probable que les défilés soient décalés.

Pour la Fashion Week de Londres, cela implique de reporter les présentations de Roksanda et Christopher Kane, mais aussi d’Eftychia, de Chopova Lowena, d’Ancuta Sarca, d’Edeline Lee, de Pronounce, de Sinead O’Dwyer, de Roberta Einer, de Dilara Fidikoglu, de Chet Lo, d’Emilia Wickstead, de Paul & Joe, de Di Petsa et d’Helen Anthony.

Le BFC a également conseillé d’annuler la programmation de la soirée et les événements hors défilés prévus en journée (conférences, tables rondes, etc.)

La reine Elizabeth II entretenait une relation de proximité avec la Fashion Week de Londres, à laquelle elle avait assisté pour la dernière fois en 2018. Elle avait alors remis le prix Queen Elizabeth II for British Design à Richard Quinn.

Avant de prendre place au premier rang du défilé automne/hiver 2018 du créateur, elle avait visité le Designer Showroom pour découvrir les collections et avait rencontré les designers de certains labels.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.