Veröffentlicht am
25.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Logistique: le français Shippeo lève 40 millions d'euros et vise l'Amérique et l'Asie-Pacifique

Veröffentlicht am
25.10.2022

Après avoir levé 28 millions d'euros début 2021, le spécialiste français de la logistique Shippeo annonce un tour de table de 40 millions d'euros pour accélérer son développement, et plus précisément son expansion vers les marchés d'Amérique du Nord et d'Asie-Pacifique.


Shutterstock


Cette levée de capitaux a été menée auprès des investisseurs existants que sont Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io. Ils ont été rejoints pour l'occasion par le hongkongais LFX Venture Partners et le japonais Yamaha Motor Ventures, "dont les investissements permettront d'intensifier les opérations dans la région Asie-Pacifique", indique l'entreprise.

La société Shippeo s'est positionnée sur une offre de suivi en temps réel de l'activité logistique, via l'automatisation et l'intelligence artificielle. La structure opère aussi bien dans le domaine des biens de consommation que dans celui de l'industrie manufacturière.

La plateforme, qui indique référencer les activités de 150.000 transporteurs dans 92 pays, aurait connu en trois ans une accélération de 80% des revenus générés par ses abonnements aux flux d'informations logistiques, et avoir attiré 150 nouveaux clients dont Coca-Cola, Renault, Philip Morris International ou Jaguar Land Rover.

"Bénéficiant de l'ajout de quelques nouveaux investisseurs notables, cette levée de fonds est la plus importante jamais réalisée pour un logiciel de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en Europe", se félicite le PDG Pierre Khoury, "ce qui nous aide à soutenir notre solide position financière pour de nombreuses années à venir, et à accélérer notre expansion continue en Amérique du Nord et en APAC (région Asie-Pacifique), tout en donnant confiance aux clients et aux partenaires dans le potentiel de longévité de nos partenariats."

Forte de plus de 220 salariés, la structure, dont le siège est basé à Paris, s'est lancée en début d'année sur le marché d'Amérique du Nord, avec pour ambition de passer d'acteur européen majeur à celui de prestataire international incontournable. Shippeo a par ailleurs récemment enrichi son offre d'un tableau de bord permettant de simplifier le suivi des émissions carbone liées aux activités de transport et distribution pour expéditeurs et transporteurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Business