Veröffentlicht am
24.03.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Logistique : Hopps veut racheter ADS au groupe Rakuten

Veröffentlicht am
24.03.2018

Le spécialiste de la logistique pour l’e-commerce Alpha Direct Services fait l’objet d’une négociation exclusive entre son propriétaire, le géant nippon Rakuten, et la holding aixoise Hopps Group (Adrexo, Colis Privé et Cibléo), qui espère l’acquérir.


ADS


L’annonce a été officialisée à l’occasion du salon E-commerce One-to-One, qui s’est tenu du 20 au 22 mars à Monaco. Hopps a récemment acquis le logisticien lillois Dispeo, avec dans l’idée de s’imposer comme un acteur référent pour l’ensemble des opérations, « du premier au dernier kilomètre ». En cas d’acquisition, ADS rejoindrait ainsi Dispeo au sein de la filiale dédiée aux plateformes et solutions logistiques pour l’e-commerce Log’Hopps.

Le projet d’acquisition fait actuellement l’objet d’une information-consultation du comité d’entreprise d’ADS. L’opération pourrait être effective dès le semestre en cours, sous réserve de validation par l’autorité de la concurrence. ADS compte parmi ses clients The Other Store, Aigle, BeautéPrivé, Birchbox, L’Occitane, Melvita, MonPetitBikini ou encore Zapa.

Fondé en janvier 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, Hopps Group se divise entre Log’Hopps, Distri’Hopps, spécialisé dans la communication de proximité et services postaux alternatifs, et Start’Hopps, spécialisé dans la création de réseaux de distribution et le développement de marques mode et bien-être. Cette dernière filiale a acquis l’an passé la marque Pataugas auprès du groupe Vivarte.

« Notre feuille de route (pour Pataugas, ndlr) est claire : nous misons sur une forte expansion, tout en restant agile, qui ferait passer le chiffre d’affaires de Pataugas de 14 à 50 millions d’euros en trois ans », expliquait Frédéric Pons à FashionNetwork.com en mai dernier.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.