×
Veröffentlicht am
22.06.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Location d'habillement: Lizee lève 1,3 million d'euros

Veröffentlicht am
22.06.2021

Solution française en marque blanche permettant aux enseignes de louer leurs produits, l'entreprise Lizee annonce la levée de 1,3 million d'euros pour développer son offre, qui a récemment ajouté Adidas, Maje et Kiabi à une liste de partenaires comptant notamment dans ses rangs les groupes Decathlon, Galeries Lafayette, VF, sans oublier Delsey.


Lizee


Le tout de table a été mené auprès d'investisseurs dont Ring Mission, Speedinvest, Volta Circle et Alante Capital, ainsi que de business angels. Les cofondateurs Anna Balez et Tanguy Frécon entendent destiner ces fonds à l'accélération du développement technologique de sa plateforme en Saas (software as a service) permettant aux enseignes d'intégrer une offre de location dans leurs canaux de distribution. L'outil permet de prendre en charge les marchandises à louer, la gestion des stocks et les abonnements des particuliers. Ainsi que les étapes d'emballage, d'expédition et de récupération des produits.

"Des études récentes soulignent que 70% des e-consommateurs affirment privilégier les sites qui mettent en avant une démarche responsable, et 81% des e-commerçants considèrent le sujet comme prioritaire", expliquent aujourd'hui les deux fondateurs. "Nous avons l’ambition de soutenir la transformation durable de l'industrie du retail en déployant de nouveaux modèles économiques circulaires (location, abonnement locatif, seconde main) à grande échelle".

Lancée en 2019, Lizee avait déjà mené une première levée de fonds d'un million d'euros en mai 2020. L'entreprise affiche des ambitions européennes sur un marché de la location sur lequel nombre d'acteurs de l'habillement se sont investis avant la crise sanitaire. En 2019, des offres de locations se sont ainsi multipliées, avec des acteurs comme le Bon Marché, Diane Von Fürstenberg, H&M, Gap (Banana Republic), Urban Outfitters (Nuuly) ou encore Make My Limonade (Frida). Allied Market Reseach évalue que le marché de la location d'habillement devrait mondialement peser 1,85 milliard de dollars à horizon 2023.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.