×

Liquidation de La Manufacture Charentaise: le gouvernement appelle les dirigeants à accompagner les salariés

Von
AFP
Veröffentlicht am
today 19.11.2019
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Paris, 19 nov 2019 (AFP) - Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, Cédric O, a appelé mardi les dirigeants de l'entreprise La Manufacture Charentaise, placée en liquidation judiciaire la semaine dernière, à "s'engage(r) pour accompagner les salariés pour trouver une solution".


AFP


Répondant à l'Assemblée nationale au député PS de Charente Jérôme Lambert, le secrétaire d'Etat a assuré que les services de l'Etat, locaux et nationaux, "seront au côté des salariés pour aider à trouver une solution pour chacun d'entre eux".

"Par ailleurs, nous devons faire en sorte que les dirigeants de l'entreprise (...) s'engagent pour accompagner les salariés pour trouver une solution", a affirmé le secrétaire d'Etat. "Je crois qu'il y a eu un petit 'bougé' de ce côté-là, mais il faut aller bien sûr beaucoup plus loin", a-t-il dit.

La liquidation judiciaire est "intervenue à la suite de nombreuses erreurs, vraisemblablement de gouvernance et de choix stratégiques, de stratégie économique", a dit Cédric O. Ces erreurs "ont amené l'entreprise à perdre des marchés, à perdre de l'argent et aujourd'hui à être mise en liquidation judiciaire", a-t-il ajouté.

Le fabricant de chaussons charentais LMC (La Manufacture Charentaise), qui employait 104 salariés, a été placé en liquidation judiciaire vendredi dernier par le tribunal de commerce d'Angoulême.

Copyright © 2019 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.