Veröffentlicht am
02.05.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Lin : une nouvelle campagne de promotion BE LINEN est lancée

Veröffentlicht am
02.05.2015

A l’automne 2010, la confédération européenne du lin et du chanvre (CELC) lançait une vaste opération de communication, BE LINEN, grâce à un budget de 3,3 millions d’euros financé à 50 % par l’Union européenne. Beaucoup se souviennent sans nul doute de l’exposition « vivante » sur le lin installé sur la place du Palais Royal à Paris et même, quelque temps après, pendant une édition du Pitti Uomo, à Florence.

En juin 2013, l'expo sur le lin place du Palais Royal à Paris - Photo AFP

Grâce sans nul doute à la ténacité de sa secrétaire générale, Marie-Emmanuelle Belzung, la CELC vient de décrocher une nouvelle fois une subvention de l’Union européenne. Celle-ci a accepté de cofinancer, au côté de l’ensemble des acteurs de la filière, une nouvelle campagne de promotion, baptisée BE LINEN#2, de la confédération européenne du lin et du chanvre, qui mobilisera un budget total de près de 3,2 millions d’euros.
 
Le plan, acté sur la période 2015-2018, sera opérationnel dès septembre prochain. Mais le lin est déjà présent depuis ce 1er mai au sein du Pavillon de la France de l’Exposition universelle de Milan, qui vient d’ouvrir.

Il portera sur les innovations autour de la matière sur les différents secteurs dans lesquels elle est utilisée : mode, maison, art de vivre et composite (le textile technique pour le sport, le design, le bâtiment, etc.).
 
La campagne a aussi adopté un parti pris de proximité. Elle concernera ainsi la France, l’Italie et la Grande-Bretagne. L’objectif est à la fois de dynamiser la distribution et de séduire le grand public.
 
Elle comprend un volet formation réservé aux professionnels de la distribution et aux écoles marketing des trois pays concernés, des workshops créatifs développés avec des établissements de référence (ENSAD, Politecnico, Royal College of Art…), la mise en place d’outils digitaux nouvelle génération (Web documentaire…) ainsi qu’une vaste campagne de relations presse complétant un dispositif d’actions intervenant en relais aux initiatives installées lors du plan de promotion précédent BE LINEN#1.
 
« La campagne entend mettre en avant une fibre lin qui se libère des tendances pour devenir un marqueur pérenne du slow-fashion ou de l’éco-design, une fibre verte, créative et innovante », souligne l’organisation.
 
La production déléguée du programme BE LINEN#2 a été confiée à l’agence conseil en création d’événements et scénarisation de marques Villadalesia&Co.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.