×
Veröffentlicht am
09.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Li&Fung: Joseph Phi au poste de président du groupe

Veröffentlicht am
09.10.2020

Le géant hongkongais du sourcing Li&Fung annonce la nomination au poste de président du groupe de Joseph Phi. Il prend la suite de Marc Compagnon, en poste depuis 2014, qui rejoint pour sa part le Fung Group, actionnaire majoritaire de l’entreprise. Joseph Phi sera placé sous l’autorité directe du CEO Spencer Fung.


Joseph Phi - HKTDC



Le nouveau président du groupe conserve au passage la présidence de L&F Logistics, dont il va continuer à superviser les développements stratégiques. Il conserve par ailleurs son siège au conseil de direction du groupe. Groupe dont il connait particulièrement bien les rouages pour l’avoir rejoint dès 1999.

Il en a notamment occupé la fonction de directeur exécutif de la filiale Integrated Distribution Services Group à compter de 2004. Mais il profite également d’une réputation forte hors du groupe. Il siège par exemple au conseil de l’association de standardisation professionnelle GS1 Hong Kong, membre du comité consultatif du Hong Kong Trade Development Council. Il a notamment officié en tant que professeur de 2014 à 2018 à la School of Business and Management de l’Université de Hong Kong.

“Notre objectif est de construire la chaîne d'approvisionnement du futur pour aider nos clients à naviguer dans l'économie numérique, et pour améliorer la vie d'un milliard de personnes dans la chaîne d'approvisionnement”, indique aujourd’hui Spencer Fung, CEO de Li&Fung. “Et je suis convaincu que Joseph est la bonne personne pour s'appuyer sur les solides fondations que Marc a construites et pour passer à l'étape suivante du développement".

Fragilisé ces dernières années, le groupe hongkongais a récemment obtenu le feu vert de ses actionnaires pour sortir de la Bourse de Hong Kong et redevenir une entreprise à capitaux familiaux. Un accord obtenu au prix de 928,9 millions de dollars US (854 millions d'euros), et de préparatifs menés depuis mars.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.