Veröffentlicht am
16.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Levi's: parfum de scandale autour du départ de sa présidente

Veröffentlicht am
16.02.2022

Jennifer Sey, la présidente de la marque phare du géant américain du denim Levi Strauss & Co., a démissionné de son poste. Elle affirme avoir été évincée de l'entreprise après avoir exprimé son opinion selon laquelle les écoles devraient rester ouvertes pendant la pandémie de Covid-19.


Jennifer Sey - Courtesy


Dans une tribune publiée sur le site Substack de l'écrivain Bari Weiss, la dirigeante, qui a passé vingt-trois ans au sein de Levi's et en était la présidente au niveau global depuis 2020, a déclaré que le PDG de l'entreprise, Chip Bergh, lui avait offert une indemnité de départ d'un million de dollars en échange de la signature d'un accord de non-divulgation. Mais Jennifer Sey a refusé de garder le silence sur les raisons de son licenciement.

"Au cours du mois dernier, le PDG m'a dit qu'il était intenable pour moi de rester. On m'a proposé une indemnité de départ d'un million de dollars, mais je savais que je devrais signer un accord de non-divulgation sur les raisons pour lesquelles j'avais été poussée vers la sortie", a écrit la dirigeante. "L'argent serait très bien. Mais je ne peux tout simplement pas le faire. Désolé Levi's."

Depuis 2020, date à laquelle la pandémie a commencé, Jennifer Sey avait pris position contre la fermeture des écoles publiques américaines, écrivant des tribunes, apparaissant dans des émissions d'informations locales et organisant des rassemblements en faveur du maintien des écoles ouvertes.

Jennifer Sey avance que lorsque ses opinions ont été rendues publiques, le responsable de la communication de l'entreprise, les services juridique et des ressources humaines ainsi que le directeur général l'ont avertie qu'elle était le reflet de l'entreprise et qu'elle devait "réfléchir" à ce qu'elle disait.

Levi's n'a pas publié de déclaration sur les allégations de son ex-dirigeante. Toutefois, la société a pris acte de sa démission, déclarant que ses responsabilités seraient assumées par Seth Ellison, vice-président exécutif et directeur commercial de la société, à titre intérimaire.

"Levi Strauss & Co. a lancé une recherche pour trouver un nouveau président de la marque Levi's, une opportunité de diriger l'une des marques les plus connues et les plus respectées au monde", a déclaré Ancel Martínez, directeur des communications commerciales et financières de Levi Strauss & Co.

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.