Veröffentlicht am
14.11.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Levi Strauss s'apprête à entrer en Bourse

Veröffentlicht am
14.11.2018

Le groupe Levi Strauss & Co planifie de lever entre 600 et 800 millions de dollars avec une entrée à la Bourse de New York, prévue au premier trimestre 2019, selon le média CNBC, citant des fuites proches du dossier.


Reuters


Avec cette opération, la société dirigée par Chip Bergh a l'intention d'atteindre une valorisation initiale d'environ 5 000 millions de dollars (4 441 millions d'euros), selon CNBC. Pour cela, la société, fondée il y a 145 ans et basée à San Francisco, aurait confié le dossier à Goldman Sachs et J.P. Morgan

Toutefois, cette information n’a pas encore été confirmée par le groupe américain, ni par les représentants des groupes financiers qui auraient été en charge de l'opération.

Le groupe, qui appartient aux descendants de la famille Levi Strauss, était déjà sur le marché boursier dans les années 1970. Une expérience qui s'est terminée en 1984 avec la reprise en main de la société par la famille via un LBO. Levi Strauss KK, filiale japonaise de la société, est actuellement cotée à Tokyo. Par ailleurs, les obligations du groupe sont listées à New York, l’obligeant à informer le régulateur des marchés financiers de ses résultats trimestriels.

Après avoir réalisé une restructuration en 2015, le groupe est reparti de l'avant, affichant des croissances à deux chiffres de ses ventes et de sa rentabilité ces deux dernières années.

Au troisième trimestre de son exercice en cours, Levi Strauss & Co a maintenu son taux de croissance avec une augmentation de 10 % de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 1 390 millions de dollars (1 210 millions d’euros). La société est actuellement présente dans plus de 110 pays sous les marques Levi's, Dockers, Signature by Levi Strauss & Co et Denizen.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.