Veröffentlicht am
10.09.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les ventes en ligne renforcées de 14 % au deuxième trimestre

Veröffentlicht am
10.09.2018

Après la croissance de 13 % constatée au premier trimestre, les ventes en ligne ont accéléré leur croissance au trimestre suivant avec +14,4 % et 22 milliards d'euros, a annoncé la Fédération de la vente ligne (Fevad) à l'occasion de l'ouverture du salon Paris Retail Week. 


archiv


Mais ce baromètre trimestriel confirme aussi, et ce n'est plus une surprise, la lente érosion du panier moyen. Ce dernier est en effet en recul de 4 euros depuis le deuxième trimestre 2017, pour s'établir désormais à 63 euros. Mais, comme c'est le cas depuis que la tendance à la baisse s'est déclarée, ce repli des montants demeure à ce jour compensé par la hausse de la fréquence d'achat.

Ainsi, au final, s'ils dépensent moins par achat, les cyberacheteurs n'en n'ont pas moins augmenté de 10 % leurs dépenses par rapport à la même période l'année précédente, avec désormais 721 euros, contre 654 euros précédemment. Un essor que la Fevad explique notamment par l'apparition en un an de 20 000 nouveaux sites de vente ainsi que de 488 000 nouveaux clients.

Les sites leaders réunis au sein de l'indice ICE 100 affichent de leur côté une hausse de 7,5 % de leurs ventes et de 20 % dans le cas des ventes BtoB. Le mobile poursuit également sa croissance accélérée, avec +20 % de ventes pour les portails constituant l'indice dédié, iCM. Portails dont 34 % des ventes sont désormais réalisés via smartphone et tablette. Quant à l'indice iPM dédié aux places de marché, il montre une croissance des ventes de 14 %.  

Cette présentation a par ailleurs été l'occasion de se pencher sur le cas de la mode. L'Institut Français de la Mode (IFM) a ainsi fait part d'une hausse de 6,5 % des ventes en ligne de textile/Habillement au cours des sept premiers mois de l'année. Kantar World Panel a pour sa part dévoilé qu'Amazon domine désormais les ventes en ligne d'habillement et chaussures, avec 7,6 % de parts de marché, devant Vente-Privée (7,1 %). Suivent Zalando, Showroomprivé, La Redoute, Blanche Porte, Asos, Sarenza, H&M et Bon Prix.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.