Von
Reuters
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
28.07.2021
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les ventes de Moncler retrouvent leurs niveaux d'avant la pandémie

Von
Reuters
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
28.07.2021

Les recettes du fabricant italien de doudounes de luxe Moncler ont dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires, ce qui confirme le net rebond du secteur dans son ensemble.


Photo : Moncler


Les ventes de la marque propre de Moncler ont plus que doublé au cours de la période, dépassant les niveaux d'avant la pandémie, l'acquisition récente de la marque de streetwear haut de gamme Stone Island accélérant la croissance des revenus du groupe à partir d'avril.

Au cours du trimestre d'avril à juin, si l'on exclut Stone Island, le chiffre d'affaires de Moncler a bondi de 118% (à 200 millions d'euros) par rapport à la même période de l'exercice précédent, la plus durement affectée par les fermetures de magasins et l'interruption des trajets internationaux.

Par rapport au deuxième trimestre 2019, les ventes de Moncler ont augmenté de 5%. En général, le deuxième trimestre ne représente qu'un cinquième des ventes annuelles de Moncler, une marque caractérisée par sa saisonnalité.

Au deuxième trimestre, les ventes de Stone Island ont atteint 56,2 millions d'euros, selon Moncler.

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 256,3 millions d'euros au cours du trimestre, au-delà de la prévision moyenne des analystes, qui misaient sur 248 millions d'euros, selon une estimation fournie par la société.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.