Veröffentlicht am
21.09.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les Trophées de la mode circulaire décernés le 16 octobre à Lille

Veröffentlicht am
21.09.2020

Vingt-sept projets finalistes retenus par les 1er Trophées de la mode circulaire sont actuellement soumis aux votes du grand public et des professionnels, avant que les récompenses ne soient décernées le 16 octobre prochain à Lille.


Shutterstock


Les créations en compétition, qui sont des produits ou services mêlant innovation et durabilité, sont exposées à la Manufacture de Roubaix.

Elles ont été sélectionnées après un appel à candidatures lancé du 11 mai au 26 juin. Les votes sont ouverts jusqu’au 14 octobre à 17h sur le portail de la compétition. Le vote du public comptera pour moitié dans le palmarès final, le reste des suffrages revenant à un jury de professionnels qui se réunira le jour des résultats. 

Sept trophées seront décernés, dont un "Grand Prix", à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra le 16 octobre au Théâtre du Nord de Lille. Seront également remis deux "Coups de cœur": l’un par la métropole et la Mission Rev3 (organisme de coordination de la “Troisième révolution industrielle en Hauts-de-France”), l’autre par la région. 

La compétition elle-même est organisée par la Métropole européenne de Lille (MEL), et s’inscrit dans le cadre de “Lille Métropole 2020 Capitale mondiale du design”. Une opération menée en partenariat avec l’Ademe (agence de transition écologique) et la région Hauts-de-France, en collaboration avec l’agence Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et la Mission Rev3.

Le concours est placé sous le parrainage de Pascal Canfin, député européen et président de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire au Parlement européen, ainsi que de la comédienne et chanteuse Claire Keim.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.