×
Veröffentlicht am
15.04.2014
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les séries TV ont-elles une influence réelle sur les achats de mode ?

Veröffentlicht am
15.04.2014

Alors que la consommation de séries télévisées ne se dément pas, se pose la question de son impact sur les décisions d’achat. Quelque 38 % de jeunes filles indiquent aujourd’hui être influencées dans leurs achats d’habillement par un personnage de série.

Les comédiennes de Pretty Little Liars


C’est ce qu’indique une enquête menée par le site de mode communautaire Vinted, qui a interrogé un millier de femmes de 15-35 ans de nombreuses nationalités. Elles sont 36 % à y consacrer 2-4h par semaine. Et 70 % indiquent les regarder seules, le contenu étant très largement à cible féminine.

Au final, 38 % des jeunes femmes interrogées se disent influencées sur leur manière de s’habiller par ces programmes. Quelque 20 % ont même tenté de reproduire un look vu sur écran.

Au final, le personnage le plus prescripteur serait Hanna Marin de la série Pretty Little Liars, avec 23 % des suffrages. Arrive ensuite Elena Gilbert de Vampire Diaries, dont le look casual séduit 17 % du panel. Jess, de la série New Girl, vient compléter le top 3 avec 15 %.

Disparue des écrans, Carrie Bradshow de Sex&theCity n’est pas oubliée, 40 % du panel désirant lui "piquer ses chaussures". A l’opposé, le pire look serait celui de Betty dans Uggly Betty, dont l’héroïne affiche un look sciemment enlaidi.

Ces quelques données émergent alors que la révolution attendue de la télévision connectée se fait encore attendre, bien qu’annoncée depuis plusieurs années. L’achat de produits vus en direct directement via sa télévision ne s’est en effet que peu développé. Les e-commerçants ont en effet davantage misé sur le mobile, et notamment sur des applications type "Shazam" permettant d’identifier les produits vus dans la petite lucarne.

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.