Von
AFP
Veröffentlicht am
30.11.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les salariés d'une filiale de Charles Jourdan craignent un dépôt de bilan

Von
AFP
Veröffentlicht am
30.11.2005

LYON, 30 nov 2005 (AFP) - Les 230 salariés de MMD, une filiale du chausseur de luxe Charles Jourdan, spécialisée dans la maroquinerie et basée à Granges-lès-Beaumont (Drôme), craignent un dépôt de bilan après la reprise de Charles Jourdan en octobre, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Le groupe Charles Jourdan, qui a déposé son bilan le 22 août, a été acquis le 28 octobre par le groupe financier suisse Avendis Capital. Mais ce dernier n'a pas repris les titres détenus par Charles Jourdan Industries dans la Manufacture de maroquinerie dauphinoise (MMD). La filiale est désormais à céder et un administrateur provisoire a été nommé.

L'administrateur, Me Jean-Pierre Fertelle, a indiqué à l'AFP qu'il discutait avec des repreneurs potentiels, dont il n'a pas souhaité donner le nombre ni le nom, précisant toutefois que les offres n'étaient pour l'instant "pas complètes". "Le dépôt de bilan n'est pas d'actualité", a-t-il affirmé.
Selon le comité d'entreprise, une seule offre a été pour l'instant proposée.

Les salariés envisagent la création d'une société coopérative ouvrière de production (SCOP) pour reprendre l'activité et souhaitent bénéficier de fonds publics, après la signature d'un contrat de site dans le bassin de Romans-sur-Isère (Drôme), a indiqué Paloma Justet, secrétaire du CE et déléguée CGT.

"J'espère qu'on n'arrivera pas au dépôt de bilan mais on se pose des questions, on a une énorme inquiétude", a affirmé à l'AFP Mme Justet en précisant que la filiale n'avait "plus de trésorerie".

Longtemps considérée comme la capitale de la chaussure de luxe, l'agglomération de Romans, qui accuse un taux de chômage de 16,7%, a subi deux coups durs fin août avec la liquidation judiciaire du chausseur de luxe Stéphane Kélian Production et la mise en redressement judiciaire de son concurrent Charles Jourdan.

143 emplois ont été supprimés chez Stéphane Kélian Production et 157 salariés ont été licenciés chez Charles Jourdan, sur les quelque 380 que comptait le groupe, repris par Avendis.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.