Veröffentlicht am
23.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les pop-ups de Noël fleurissent de nouveau à Paris

Veröffentlicht am
23.11.2022

A l'approche des fêtes de fin d'année, des cellules commerciales vacantes et des lieux événementiels de la capitale se convertissent en points de vente éphémères centrés sur les cadeaux de Noël. Des pop-ups stores faisant la part belle aux jeunes créateurs, aux artisans ou aux marques responsables… Sélection de trois rendez-vous parisiens.


Dada Market - DR


Dada Market, place à la jeune création responsable

Où? Galerie Joseph, 116 rue de Turenne, IIIe arrondissement
Quand? Les 3 et 4 décembre

Qu'est-ce qu'on y trouve? Dans un vaste espace de 800 mètres carrés, la deuxième édition du Dada Market s'envisage à nouveau comme un tremplin pour de jeunes marques engagées, dans les secteurs de la mode, des accessoires, de la déco, des cosmétiques ou de l'épicerie fine. “Nous avons imaginé ce rendez-vous de décembre comme une alternative aux achats compulsifs de fin d’année. J’aime à penser à des fêtes plus responsables qui mettent à l’honneur marques locales et objets intemporels", expose Charline Richard, cofondatrice du pop-up, qui référence 80% de marques ayant moins de deux ans d'existence, alors que 75% sont dirigées par des femmes et 70% basées en région parisienne.


Bandes de créateurs - DR

 
Bande de créateurs, des objets uniques sous le sapin

Où? Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, XIe arrondissement
Quand? Les 10 et 11 décembre

Qu'est-ce qu'on y trouve? Une sélection de cadeaux originaux pour la famille, émanant de 70 créateurs mettant en avant l'idée de l'objet unique, qu'il s'agisse de bijoux (Primitive, Amok, Balzan…), de vêtements (Atelier Orion, Les Sirènes, Na Lingi…), de céramique, ou encore de cosmétiques (Thelma Paris, Dame Joucla, Iokko…). Un espace restauration et un DJ animeront ce pop-up de 500 mètres carrés organisé par le collectif Bande de créateurs, fondé en 2014 par Florbela Gomes Palhais.


Exemple d'articles vendus par le pop-up Oh my laine! - DR


Oh my Laine!, focus sur la maille créative

Où? 13 rue de Saintonge, IIIe arrondissement
Quand? Du 30 novembre au 4 décembre

Qu'est-ce qu'on y trouve? Comme son nom l'indique, Oh my Laine! est un pop-up centré sur la maille, organisé par l'association Lainamac pour mettre en avant de jeunes acteurs "œuvrant pour le renouveau créatif de la filière laine française". Réunis dans l'incubateur du même nom, cinq artisans-créateurs exposeront et vendront leurs produits, telles que les cagoules de l'Habidouille, les pulls de Chandam, les peluches d'Héléna Zaichik, les mini-vases de Mö Créations Feutrées et les plaids de Tissage de Séquanie. Pour animer l'espace, et faire connaître leurs métiers, des initiations (feutre, tricot…) seront organisées par les exposants, à destination de toute la famille.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.