×
Veröffentlicht am
28.01.2022
Lesedauer
4 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les nouvelles collabs de la planète streetwear

Veröffentlicht am
28.01.2022

Les dernières collaborations en vue mixent des univers en apparence opposés, ainsi de Lacoste et du label new-yorkais Awake NY, ou du denim signé Lee Cooper et de la marque Tealer. Plus attendu, Reebok choisit l'esprit street des Japonais de Bape et enrôle le rappeur Jul pour une capsule sur le thème du motorsport. Enfin, Carhartt confirme son amour pour la musique en s'entourant des labels de musique indépendants les plus pointus de la planète.


Reebok et Jul. - DR



Reebok avec Bape et Jul
 
Reebok enchaîne les collaborations en ce début d’année et renouvelle son partenariat avec le label japonais ultra-graphique Bape. Au programme: deux classiques revisités, la Reebok Club C 1985 version Bape, parée d’une partie avant en cuir blanc et aux coutures rouge et bleu, frappée du logo BAPE STATM, et l’Instapump Fury, qui mixe à ses imprimés ultra-colorés la tête de gorille fétiche de la griffe japonaise, l'ensemble porté par le rappeur Franglish.

Autre rappeur à s’engager auprès de Reebok, le Marseillais Jul signe une collaboration autour de deux modèles de sneakers (Reebok Premier Road Plus VI et CL Legacy AZ) inspirés par l’univers du training et les codes graphiques du motorsport. S’y ajoutent un ensemble de survêtement, deux tee-shirts, une casquette, deux paires de chaussettes et une paire de claquettes. Les deux collaborations sont disponibles sur les sites respectifs des marques.


La collab' entre Lacoste et Awake NY - DR


Lacoste x Awake NY
 
La directrice artistique de Lacoste, Louise Trotter, s’inspire en cette fin janvier du label de streetwear Awake NY, l’œuvre du créateur Angelo Baque, ancien de chez Supreme, et imagine une capsule de douze pièces en édition limitée "qui rend hommage à la culture, à l’atmosphère, la diversité et l’esthétique vibrante de New York".
 
Pour réussir ce challenge, Angelo Baque s’est plongé dans les archives de la marque au crocodile pour créer "quelque chose de polyvalent et fonctionnel, où deux pièces de la collection peuvent être associées l’une à l’autre".

Une réinterprétation des classiques Lacoste autour de tee-shirts en coton piqué, de sweats généreusement loose, de bas de jogging en molleton aux épaisseurs 90’s et de polos à bandes aux détails contrastés. Ces pièces typiques du streetwear sont travaillées avec des pièces plus preppy: cardigan à carreaux, casquette Campers ou pull brodé affichant les noms des deux maisons. La collection est disponible sur les sites des deux marques depuis le 26 janvier. 



Ed Banger Records s'associe à Carhartt - DR


Carhartt WIP x Ed Banger, Mahogani Music…
 
Un peu plus d’un an après la sortie d’une première capsule "Relevant Parties Vol.1", une association entre la marque Carhartt WIP et six labels de musique indépendants sous la forme d’un podcast animé par le journaliste Chal Ravens et d’une collection de capsule de mode, la marque de streetwear enfonce le clou cette année avec un volume 2.
 
Invités du nouvel opus, le musicien basé à Berlin Bill Kouligas, fondateur du label de musique Pan, le producteur Adrian Sherwood à la tête du label On-U Sound, le fondateur d’Ed Banger Busy P (alias Pedro Winter), ou Mahogani Music ont collaboré avec Carhartt WIP autour d’une compilation "Relevant Parties Vol. 2".

Cette dernière, qui vise "à rendre hommage aux pionniers", dixit Carhartt, est disponible sur cassette en édition limitée et peut s'écouter sur les plateformes de podcasts. Une production qui s’accompagne d’une capsule de tee-shirts graphiques, sweats et chemises disponibles sur le site de Carharrt WIP. 


Tealer et Lee Cooper s'associent le temps d'une collab - DR


Tealer x Lee Cooper
 
La marque de streetwear parisienne Tealer, cofondée par Jeff Sananes et Alexandre Alboni, étoffe son palmarès de collaborations (déjà vu avec Pantone, Noname, les ordinateurs Asus ou Umbro) en signant avec Lee Cooper.
 
Un coup de jeune bienvenue pour le géant britannique qui propose avec Tealer une collection capsule unique de trois modèles originaux, tous mixtes, disponibles en trois coloris (noir, bleu et light blue) et dont la coupe – d’habitude droite -, s’inspire du style streetwear. Frappés d’un patch en cuir et de revers aux deux noms des marques, les jeans sont proposés à la vente sur les sites des deux labels ainsi que sur celui de Zalando
 

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.