Veröffentlicht am
23.01.2020
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les marques de mode se mobilisent pour le Nouvel An chinois

Veröffentlicht am
23.01.2020

C'est presque devenue une tradition à l'intérieur de la tradition. Chaque année, les marques de mode rivalisent d'ingéniosité pour rendre hommage aux célébrations du Nouvel An chinois. Prévue pour le 25 janvier, cette fête internationale permet généralement aux marques de présenter des collections inédites et bien souvent plus osées qu'à l'accoutumé. Passage en revue des marques qui fêtent cette année le passage à l'année du rat.


La collaboration entre Gucci et Mickey Mouse - © Gucci


Florilège de pièces inédites du côté des marques de luxe où l'année du rat a pour beaucoup, été interprétée de manière littérale mais amusante. Chez Gucci, c'est Mickey Mouse en personne qui fait son apparition sur diverses pièces de prêt-à-porter ainsi que sur des accessoires dont des foulards, de la maroquinerie et des lunettes de soleil. Même histoire chez Moschino où c'est une version plus grunge de la souris, le Mickey Rat, qui fait son apparition sur les pièces d'un vestiaire à l'esprit très écolier. Chez Alberta Ferretti, c'est la souris italienne Topo Gigio qui a pris place sur quelques pièces de la maison italienne.


Chez Moschino c'est Mickey Rat qui prend les commandes - © Moschino


Certaines marques ont opté pour une interprétation plus douce de cette nouvelle année chinoise. Chez Burberry c'est la couleur rouge, symbolique de la représentation chinoise, qui est mise en avant. Avec l'aide de son ambassadrice Zhou Dongyu, la maison anglaise met en avant un vestiaire mêlant tailoring pointu et esprit sportswear pour une capsule chaleureuse qui devrait rattraper l'ambiance glaciale qui se dégageait de son hommage au Nouvel An chinois l'année dernière. Ambiance nostalgique chez Prada qui a suivi le mannequin Chun Jin pour son retour dans sa famille à l'occasion du Nouvel An. La collection nommée "Lunar New Year" mise sur un esprit minimaliste et chaleureux pour célébrer l'importance de la famille. Chez Marni, le ton est à la malice avec une souris aux grandes oreilles qui semble s'amuser à apparaître par touches de couleurs sur le vestiaire de la marque italienne.


Le rouge, couleur dominante chez Burberry pour le Nouvel An chinois - © Burberry


Côté chaussures, chez Dr. Martens, les modèles 1460 et Adrian ont été customisés afin de célébrer ce Nouvel An chinois qui tombe en même temps que le 60ème anniversaire de la marque. Exit la célèbre finition au fil jaune entre la semelle et le reste de la chaussure, cette fois-ci la marque anglaise a opté pour un fil rouge, a ajouté des œillets dorés et imprimé une semelle "année du rat" sur ces deux modèles inédits.


La collection Nike dédiée au Nouvel An chinois - © Nike


Chez Nike, quatre motifs viennent transformer les modèles emblématiques de la marque comme la Air Max et la Air Jordan. Ces motifs sont directement inspirés de la pratique du découpage de papier de riz aux motifs folkloriques. Pour célébrer les relations entre la Chine et Nike, l'équipementier américain fait donc référence à des événements comme les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 ou encore la première médaille d'or de la Chine à Los Angeles en 1984. Une belle manière de rendre hommage aux liaisons entre Nike et le pays à travers cette collection inédite de sneakers et de prêt-à-porter. Pour Adidas enfin, la saison du Nouvel An chinois sera plus calme puisque la marque propose uniquement trois baskets elles aussi illustrées avec des motifs Mickey Mouse.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.