×
Veröffentlicht am
02.04.2022
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les marques de luxe rendent hommage au mois de Ramadan

Veröffentlicht am
02.04.2022

Ce 2 avril a débuté le mois de Ramadan pour les musulmans du monde entier. Durant cette période majeure dans le calendrier hégirien, les soirées marquant la fin du jeûne, sont l'occasion pour une partie de la population de faire des achats à l’occasion pour célébrer ces moments.

En 2020, le marché du luxe au Moyen-Orient a fortement été impacté et ralenti par la crise du Covid-19. Bien qu’il ait subi une baisse de 1.49 milliard de dollars (environ 1.3 milliard d’euros), alors qu’il représentait 8.95 milliards de dollars en 2019 (environ 8.11 milliards d’euros), la consommation sur ce marché redémarre progressivement. L’expo 2020 de Dubaï, qui a enregistré plus de huit millions de visiteurs, entre le 1er octobre et le 27 décembre 2021, a notamment permis de redonner un nouveau souffle au marché du luxe sur cette région. Les festivités liées au mois de Ramadan seront probablement l’occasion de renforcer la croissance des ventes dans ces pays. Voici une sélection de quelques initiatives de marques de luxe envers ce marché.


Stella McCartney



Le 2 avril 2022, Stella McCartney a lancé sa collection « Crystal Exclusives » qui célèbre le mois de Ramadan et la fête de l’Aid el-Fitr. La ligne de la créatrice londonienne, Stella McCartney, propose deux produits phares aux accents dorés, pour la saison estivale: des mules en résille, incrustées de cristaux et un mini sac à bandoulière. Les accessoires sont disponibles dans les boutiques à Dubaï, au Koweït et à Riyad, ainsi qu’en Europe à Londres, à Paris et à Milan.


Stella McCartney


Dior



Dior présente une collection capsule exclusive,disponible depuis le 17 mars 2022, dans les boutiques du Moyen-Orient et dans certains pop-up stores à Dubaï, au Koweït ou à Riyad. Un vestiaire scintillant, des coupes fluides et décontractées, aux couleurs irisées.


Christian Dior



Louis Vuitton



La maison française renouvelle son édition Capsule Ramadan. Cette fois-ci, elle sera accompagnée d’une collection de prêt-à-porter pour femme. Elle est disponible depuis mi-mars, en exclusivité dans les magasins de la griffe. Entre tradition et modernité, la marque compte parmi ses accessoires sur le sac Capucines Mini en noir et vert émeraude ou sur la petite malle en cuir conçue dans les mêmes tons.


Louis Vuitton


Tory Burch



La marque américaine dévoile une collection capsule spécialement pour le Moyen-Orient, en vente depuis le 25 mars 2022. Conçue exclusivement pour la période de Ramadan, elle comprend un assortiment de maroquinerie en or métallique et bleu. Elle sera disponible sur le site en ligne et dans toutes les boutiques de la maison. Une pochette dans les tons métalliques a également été imaginée et sera proposée uniquement dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), tels que l’Arabie Saoudite ou le Koweït.



Tory Burch


Tommy Hilfiger



Tommy Hilfiger propose une édition printemps 2022, spéciale Ramadan, intitulée « The Oasis », depuis le mois de mars. Il s’agit de la sixième collection dédiée à ce mois saint. L’enseigne de prêt-à-porter a dévoilé une sélection de vêtements pour femmes et filles aux couleurs pastel: des robes longues en popeline et des ensembles fluides monochromes, le tout dans un esprit bohème-chic. Cette année, l’objectif est de mettre en avant les talents du Moyen-Orient. La collection est disponible en Europe et dans les pays du CCG, ainsi que sur le site en ligne.



Tommy Hilfiger Tommy HilfigerEtroLa maison de couture italienne a imaginé une collection capsule, intitulée «Arabesque Paisley» qui p - Tommy Hilfiger


Etro



La maison de couture italienne a imaginé une collection capsule, intitulée «Arabesque Paisley» qui p


Etro



La maison de couture italienne a imaginé une collection capsule, intitulée « Arabesque Paisley » qui propose une ligne de vêtements et d’accessoires, dans des tissus légers et délicats, tels que la soie ou le crêpe de Chine. La collection sera disponible à partir d’avril sur le site en ligne et dans de nombreux magasins en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.




 

Copyright © 2022 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.