Veröffentlicht am
26.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les Grands Prix de la création lancent l’édition 2023 et fêtent leurs 30 ans

Veröffentlicht am
26.03.2023

Alors qu’ils célèbrent leur trente ans d'existence, les Grands Prix de la création de la ville de Paris lancent leur nouvelle édition. L’appel à candidatures de ce concours, qui récompense tous les ans professionnels et entreprises des secteurs du design, de la mode et des métiers d’art, est ouvert jusqu’au 22 mai.


Les Grands Prix de la création de la ville de Paris ont été créés en 1993 - bdmma.paris


Peuvent postuler sur le site du BDMMA Paris (Bureau du design, de la mode et des métiers d'art) des candidats qui exercent leur métier depuis au moins un an et dont l’activité est enregistrée auprès des services fiscaux français.

Cette année, le concours récompensera sept personnes à travers ses trois "Grands Prix" et ses trois prix "Talents émergents" dans les secteurs de la mode, du design et des métiers d’art, ainsi qu’à travers le nouveau prix dédié aux accessoires de mode (chaussures, maroquinerie, gants, ceinture, etc.) introduit en 2022 en partenariat avec l’incubateur Au-Delà du Cuir (ADC).

A la clé, une dotation pour chacun de 18.000 euros, financée en partie par la ville de Paris et enrichie, via le Fonds pour les Ateliers de Paris, par des partenaires privés, tels que la Fédération française du prêt-à-porter féminin, le groupe Galeries Lafayette ou l'école Esmod. Les gagnants bénéficieront également d’une visibilité dans les médias partenaires.

Les Grands Prix 2022 dans la catégorie mode ont été remis à Florent Biard, le fondateur de Coltesse, qui s’est adjugé le Grand Prix, et Victor Weinsanto, créateur du label Weinsanto, qui a remporté le prix "Talents émergents", tandis que le prix "Accessoires de mode" a récompensé Bertrand Mahé, créateur de la marque de gants Aristide.

Les Grands Prix de la création ont été créés en 1993 par la ville de Paris pour mettre en avant et donner un coup de pouce à quelques-uns des innombrables créateurs actifs dans la capitale. A l'occasion des 30 ans du concours, différents événements seront programmés tout au long de l'année, dont une exposition rétrospective durant les Journées européennes du patrimoine dans les salons de l’Hôtel de Ville, les 16 et 17 septembre 2023, annoncent dans un communiqué les organisateurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.