×

Les Galeries Lafayette Champs-Elysées misent sur la beauté de niche

Veröffentlicht am
today 03.04.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Ouvert au public depuis le jeudi 27 mars, le grand magasin Galerie Lafayette du numéro 60 des Champs-Elysées à Paris dévoile sur 6 500 mètres carrés et quatre niveaux une offre résolument pointue, composée de 800 marques.
Parmi elles, 150 labels consacrés à la beauté s’exposent sur quelques centaines de mètres carrés au rez-de-chaussée du grand magasin. Et si la segmentation reste classique - parfumerie, soins et maquillage y sont représentés –, la sélection met à l’honneur les marques de niche, repérées pour la plupart sur Instagram, comme l’expliquent les responsables de l’offre des Galeries Lafayette Champs-Elysées.


L'entrée de l'espace beauté des Galeries Lafayette Champs-Elysées - DR


Sur les étagères tout en miroir, on retrouve ainsi les compléments alimentaires d'Aime Skincare. La marque lancée il y a tout juste six mois par le duo Mathilde Lacombe et François Morrier, qui ouvrira sa première boutique dans deux mois dans le Marais, s’offre ainsi une première vitrine physique permanente. Et le succès semble au rendez-vous puisque, selon Mathilde Lacombe, la gamme Pure & Fraîche y est déjà en rupture de stock.


L'espace beauté des Galeries Lafayette Champs-Elysées propose aussi une offre de service comme la manucure opérée par Kure Bazar (au centre de l'image) - SA/FashionNetwork.com


D’autres noms de la jeune garde de la cosmétique hexagonale sont également présents comme Rouje, de Jeanne Damas, qui expose son maquillage, Shaeri, une nouvelle marque de soins capillaires ou encore le maquillage signé Irisé Paris. Aux côtés de ses marques (encore) confidentielles, les maisons reconnues sont également présentes à l'image d'Acqua di Parma, Yves Saint Laurent, Annick Goutal, Atelier Cologne Serge Lutens ou encore Tom Ford et Chanel.


Dans l'espace beauté des Galeries Lafayette Champs-Elysées du côté des parfums - SA/FashionNetwork.com


A noter qu’au sein de cet espace beauté, qui regroupe une quinzaine de noms exclusifs en France, la segmentation homme/femme s’efface au profit d’une beauté « plurielle, pensée pour tous les âges, toutes les couleurs de peau et tous les genres », explique-t-on du côté du grand magasin de la plus belle avenue du monde. Un parti pris qui s’inspire sans détour des mouvements et des idées impulsés par les réseaux sociaux, avec en tête une envie de « diversité » dans sa signification la plus large.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.