×
Veröffentlicht am
17.02.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les Galeries Lafayette Champs-Elysées dotent Vestiaire Collective d’un comptoir permanent

Veröffentlicht am
17.02.2021

Après un test concluant, Vestiaire Collective s’installe durablement au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées. La plateforme de mode d’occasion haut de gamme propose un service de conciergerie au sein de ce grand magasin premium, où les clients peuvent venir déposer les vêtements et accessoires (issus de griffes premium, créateur ou luxe) qu’ils souhaitent vendre sur le site de seconde main.


Le comptoir - Galeries Lafayette Champs-Elysées


Situé au premier étage du bâtiment, le comptoir permet aux particuliers de bénéficier de l’expertise de Vestiaire Collective dans la revente de leurs pièces: l’équipe sur place s’occupe de les trier, de les enregistrer sur le site en leur créant une fiche produit, de fixer le prix de vente, jusqu’à la réalisation de la transaction et l’expédition du colis à l’acheteur. Un service clé en main, pour lequel Vestiaire Collective prend une commission sur la vente (entre 23 et 38%, plus l'article est cher, moins le taux est important).


Les articles sont sélectionnés - Vestiaire Collective


A noter que tous les articles ne sont pas acceptés, une sélection est opérée par Vestiaire Collective. D’autre part, les pièces validées et mises en ligne sur la plateforme ne sont pas disponibles à l’achat dans le magasin.

Ce partenariat avec Vestiaire Collective est une manière pour le grand magasin de développer son offre "en faveur d’une mode plus vertueuse". Les Galeries Lafayette, tout comme la plateforme de seconde main, font partie des entreprises du secteur à avoir récemment pris des engagements RSE suite à la consultation citoyenne initiée par Paris Good Fashion.

Né à Paris en 2009, Vestiaire Collective poursuit là son développement, après avoir conclu l’an dernier en pleine pandémie un nouveau tour de table de 59 millions d'euros. Les trois investisseurs entrants étant les fonds Korelya Capital (géré par Fidelity International), Vaultier7 (fonds britannique né en 2017) et Cuir Invest (Industrie Française du Cuir).

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.