Veröffentlicht am
14.12.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les Galeries Lafayette annoncent une nouvelle implantation en Chine, à Shenzhen

Veröffentlicht am
14.12.2021

Bien qu'affecté comme nombre de distributeurs par la crise du Covid-19, le groupe Galeries Lafayette poursuit sa feuille de route à l'international. Le grand magasin parisien ouvrira en début d'année 2023 un point de vente à Shenzhen, dans le sud de la Chine. Un marché sur lequel elle est entrée en 2013 en s'installant à Pékin, puis à Shanghai en 2019, et où elle ambitionne de totaliser dix adresses à horizon 2025. Une autre ouverture est déjà annoncée pour 2022 dans la ville de Guiyang.


Les Galeries Lafayette vont s'installer au sein du centre commercial UpperHills à Shenzhen - DR


A Shenzhen, les Galeries Lafayette ont identifié le quartier "jeune et dynamique" de Futian, en prenant un bail au sein du nouveau complexe immobilier UpperHills, développé par la société immobilière Shum Yip. "Cette métropole de 15 millions d’habitants, acteur incontournable du développement de la 'Greater Bay Area de Guangdong-Hong Kong-Macao' est aujourd’hui non seulement l’une des villes de Tier1 (métropoles les plus développées de Chine, ndlr) à la croissance la plus rapide au monde, mais aussi un centre mondial de l’innovation, de la technologie et de la mode très attractive pour la Génération Z", appuie l'entreprise.
 
L'objectif du réseau de grands magasins est de cibler cette jeune population locale, en déployant un format de magasin qu'il décrit comme inédit, et "où l'accent sera mis sur un design singulier abritant une sélection multimarque très éditée". Un esprit concept store qui se déploiera sur environ 5.000 mètres carrés.

Philippe Pedone, le directeur du développement international des Galeries Lafayette, souligne l'important travail de recherche d'emplacements adéquats dans l'Empire du Milieu: "Dans un contexte sanitaire chahuté, nous avons pris notre temps pour approfondir notre compréhension du marché et identifier les villes les plus pertinentes pour déployer durablement notre marque."
 
Cette expansion à l'export, en propre, contraste avec la stratégie adoptée en France, où les Galeries Lafayette ont décidé de basculer en affiliation une part plus importante du réseau tricolore. Après avoir cédé la gestion de 22 points de vente de province en 2018 à la Financière Immobilière Bordelaise, ce sont 11 nouvelles unités qui vont suivre le même chemin en 2022. Dans l'Hexagone, le groupe disposera ainsi de 19 magasins en propre et de 38 adresses gérées en affiliation.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.