×
Veröffentlicht am
28.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Les Fashion Weeks et le Pitti Uomo se tiendront en juin

Veröffentlicht am
28.04.2021

Suite à la décision du gouvernement italien d’autoriser événements et salons internationaux sous format physique, les instances de la mode italienne confirment leur prochains rendez-vous. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le Pitti Uomo, qui ouvrira la saison masculine. Il se tiendra, en effet, du 30 juin au 2 juillet revenant en version physique. De son côté, la Camera della Moda a annoncé que sa Fashion Week Homme se déroulera du 18 au 22 juin.


Le dernier show physique masculin de Dolce & Gabbana en juin dernier - © PixelFormula

 
La Semaine milanaise, prévue sous forme hybride avec des événements digitaux et physiques en présence de public, s’insère dans un calendrier international "commun avec les autres Fashion Weeks", indique-t-elle dans un communiqué.
 
La manifestation milanaise sera ainsi précédée par la London Fashion Week, du 12 au 14 juin, et suivie par la Semaine de la mode masculine de Paris, du mardi 22 au dimanche 27 juin. Une fois terminé le marathon parisien, les acheteurs n’auront plus qu’à revenir en Italie pour assister à la première édition physique depuis un an du salon florentin Pitti Uomo, qui durera trois jours contre quatre habituellement, pour ensuite s’envoler à nouveau pour la Ville Lumière afin de suivre la Semaine de la Haute Couture du 4 au 8 juillet.

"Les nouvelles dates des salons sont le fruit d'une discussion approfondie avec les organisations internationales des grands événements de la mode, et en particulier avec le système italien, y compris les salons des produits textiles, pour éviter des superpositions et afin de construire un calendrier doté d’une logique de marché", précise dans un communiqué le patron de l’organisateur florentin Pitti Immagine, Raffaello Napoleone.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.