Von
AFP
Veröffentlicht am
24.03.2006
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les fabricants de chaussures chinois vont faire appel des taxes européennes

Von
AFP
Veröffentlicht am
24.03.2006

Les fabricants de chaussures chinois ont annoncé vendredi leur intention de faire appel de la décision de la Commission européenne, jeudi, de taxer certaines de leurs chaussures en cuir à partir du 7 avril.


Photo : Frederic J. Brown/AFP

Si le gouvernement chinois n'avait pas officiellement réagi vendredi matin, la profession a fait savoir, dans la presse officielle, qu'elle allait constituer un "fonds de défense juridique".

"Avec la coopération du gouvernement et des Chambres de commerce (...) notre alliance met sur pied un fonds qui sera d'environ 3 millions de yuans (375 000 dollars) et nous permettra de demander à des avocats européens de plaider notre cause contre ces mesures anti-dumping", a ainsi dit le président de la Guangdong Chuangxin Shoe Manufacturing Company, Wu Zhenchang.

Wu avait suscité, il y a quelques semaines, la création d'une association de fabricants de chaussures chinois, destinée à faire pression contre les actions anti-dumping projetées par Bruxelles, visant et la Chine et le Vietnam.

L'Union européenne a néanmoins décidé jeudi des taxes antidumping équivalentes à terme à 19,4 % du prix à l'importation sur les chaussures en cuir chinoises et de 16,8 % sur les chaussures en cuir vietnamiennes.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.