Veröffentlicht am
26.09.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les enseignes de chaussures du groupe Eram s'unissent autour d’un site de seconde main

Veröffentlicht am
26.09.2022

Actualité chargée pour la rentrée des enseignes de centre-ville du groupe Eram, qui continuent de mutualiser leurs forces, dans l’organisation comme face au consommateur. Cet automne, Eram, Bocage et Mellow Yellow font migrer leurs sites marchands vers une seule plateforme, tandis qu’elles accélèrent sur le créneau de la seconde main en lançant un nouveau site commun dédié aux souliers d’occasion.


Groupe Eram


Les e-shops devenus vétustes des trois enseignes, Eram, Bocage et Mellow Yellow, se doteront fin octobre d’un nouveau site de vente en ligne unifié. Les clients eux verront toujours sur le web trois pages d’accueil différentes, mais les services ont été mutualisés au sein des trois marques. La nouvelle infrastructure permet la prise de commande via les boutiques du réseau, tandis que les clients ont maintenant accès à la visibilité du stock magasin de leur choix. "Ils pourront ainsi mieux préparer leur visite en point de vente", appuie Antony Bâcle, directeur général des enseignes de centre-ville du groupe Eram.

A la mi-octobre sera lancé un autre projet mutualisé reliant le web et les boutiques: il s’agit d’un site de seconde main baptisé ‘Claquettes Market’, qui proposera à la vente des souliers d’occasion selon trois formules différentes.

Dans l’esprit de Vinted, la première solution propose la vente de chaussures de particulier à particulier via des annonces en ligne. La deuxième référence sur le site les paires de seconde main qui sont présentes dans les corners en magasin (soit une soixantaine d’unités au total). Enfin, la troisième option concerne les souliers que le groupe met directement en vente. "Il peut s’agir de paires qui ont eu une première vie via l’abonnement de l’Atelier Bocage par exemple, ou de produits défraichis ou décolorés qui sont bichonnés dans nos ateliers".


Le logo de Claquettes Market - Groupe Eram


Eram et Bocage s’essaient déjà à la seconde main depuis quelques années, mais ‘Claquettes Market’ fédérera dorénavant leurs efforts en la matière. Le programme ‘Comme neuves’ de Bocage s’efface par exemple devant ce nouvel intitulé.

Ces projets communs font écho à la stratégie retail de ces enseignes, qui développent des magasins partagés. Néanmoins Eram continue aussi d’ouvrir des boutiques en solo, mais sur des surfaces plus restreintes qu’auparavant (autour de 100 mètres carrés). A Saint-Priest ou Nice (transfert) par exemple.

L’enseigne aux 165 adresses s’aventure aussi en retail park, pour profiter des flux de périphérie. Une boutique ouvrira ainsi à Langon en novembre, et deux unités seront inaugurées dans ce type d’emplacement au premier trimestre 2023. "Le retail park est un vrai levier de croissance pour Eram", atteste le dirigeant, qui précise en outre qu’un nouveau programme de fidélité est également en projet. Baptisé ‘Eram fou de vous’, son objectif est de "récompenser davantage les meilleurs clients".


Eram


De son côté, Mellow Yellow a dévoilé en août un nouveau concept magasin dans sa boutique des Ternes à Paris. Un plan de rénovation du réseau, qui se compose de 10 succursales et 14 affiliés, s’enclenchera l’an prochain. "Avec ce nouvel écrin plus premium et qualitatif, Mellow Yellow retrouve sa crédibilité de marque pépite".

Les trois enseignes de centre-ville ont signé selon Antony Bâcle une bonne activité estivale, avec beaucoup moins de démarques opérées, s’approchant ainsi des niveaux de ventes d’avant-crise.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.