×

Les candidatures pour le concours ITS 2020 sont ouvertes

Veröffentlicht am
12.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le concours pour jeunes créateurs International Talent Support (ITS), fondé en 2002 par Barbara Franchin, lance sa 18ème édition, qui se tiendra le 17 juillet prochain à Trieste au Magazzino 42, le terminal des voyageurs de la gare maritime. La manifestation italienne vient d'ouvrir les candidatures, qui se clôtureront le 15 mars, date limite pour les inscriptions. Les finalistes seront annoncés début mai.
 

Le concours se déroulera le 17 juillet - ITS


Cette année, le concours a choisi pour thème la "créativité responsable" à travers le slogan "Here we belong" (Nous faisons partie de la planète). L’approche durable et écologique avait dominé les collections des candidats sélectionnés l’an dernier.

Cette thématique, qui sera probablement encore très présente cette année, se veut "l’expression d’une explicite prise de conscience, un passage culturel éclairé et nécessaire dans tous les aspects de la vie quotidienne, a fortiori dans les diverses expressions de la créativité", expliquent les organisateurs de ITS dans un communiqué.

En attendant, ITS s’est déplacé dans son nouveau siège, un palais historique situé au centre de Trieste appartenant à la Fondazione CRTrieste (la fondation de la Caisse d’épargne de la ville), l’un des sponsors historiques du concours. Le bâtiment accueillera aussi les archives et les activités d’Arcademy, le nouveau projet lancé par Barbara Franchin.

Il s'agit d'une sorte "d’académie de la créativité", un espace ouvert au public consacré à la formation, aux rencontres et à des expositions, où se croiseront tous les membres de la famille ITS, entre ex-finalistes, jurys et autres personnalités. L’Arcademy devrait être inaugurée en 2021, célébrant les 20 ans d’activité de la manifestation.

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.