×

Les Belgian Fashion Awards remettent leurs prix

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 28.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La troisième cérémonie des Belgian Fashion Awards a célébré jeudi soir le meilleur de la mode belge. Dirk Van Saene a reçu le Prix du Jury pour l'ensemble de sa carrière, et pour récompenser son talent créatif dans les domaines de la mode, de la peinture et de la céramique. Membre des Six d'Anvers, Dirk Van Saene est aujourd'hui professeur à l'Académie de mode d'Anvers.


Dirk van Saene a reçu le Prix du Jury - Fille Roelants


Christian Wijnants a remporté le prix du "créateur de l'année". Le jury a souligné son engagement à rester fidèle à son ADN, dans un monde dicté par les tendances. Le créateur a récemment élargi sa gamme en lançant une ligne de chaussures et une collection de maille pour hommes.

Le prix du "Talent de l'année" a été décerné à la marque de prêt-à-porter masculin Namacheko, fondée par le duo iraquo-suédois Dilan et Lezar Lurr.

L'artiste et photographe Pierre Debusschere a reçu le prix du "professionnel de l'année", tandis que Sofie D'Hoore et Chantal Spaas ont remporté le prix "entrepreneur de l'année" pour leur succès international et la façon organique dont leur marque a adopté une double signature.

Enfin, le label de streetwear masculin Arte a été nommée "Marque de mode de l'année".

Pour la toute première fois, l'ensemble des candidats de la catégorie des "diplômés les plus prometteurs" ont été nommés conjointement lauréats. Célébrant les étoiles montantes de sept des meilleures écoles de mode belges, le prix a été remis à Bart Lapere, Dominique Rocour, Eva Delperdange, Maria Ossaba, Quinten Mestdagh, Samuel Quertinmont et Thurel Thonet.

Le jury était composé de professionnels renommés, dont Patrick Scallon, directeur de la communication de Dries Van Noten, les designers Glenn Martens et Diane Von Furstenberg, Elizabeth von der Goltz de Net-A-Porter, et Christopher Morency de Highsnobiety.

Les invités ont pu assister à un concert de l'artiste belge Charlotte Adigéry.

La troisième édition des Belgian Fashion Awards était organisée par Knack Weekend et Le Vif Weekend.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.