×

Les Ateliers de Paris lancent leur concours dédié aux métiers de la création

Veröffentlicht am
27.06.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La ville de Paris lance ses Grands Prix de la Création. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 14 octobre minuit. Sakina M’sa pour la mode, Matali Crasset pour le design et Mathias Kiss pour les métiers d’art présideront les trois jurys de cette édition 2020, qui récompensera six talents.
 

La nouvelle édition des Grands Prix de la Création est lancée - Ateliers de Paris


Depuis 1993, les Ateliers de Paris hébergent des jeunes créatifs en résidence et en accompagnent un certain nombre à travers son concours des "Grands Prix de la Création de la Ville de Paris" visant à mettre en lumière et soutenir des talents dans les secteurs du design, de la mode et des métiers d’art.
 
Cette année, six jeunes seront mis en avant à travers trois "Grands Prix de la Création" et trois "Prix Talents Emergents" dans les trois secteurs respectifs. "Les lauréats reçoivent un soutien financier de 18.000 euros, de la visibilité, un accompagnement des Ateliers de Paris et des partenaires ainsi que la reconnaissance des membres du jury", indiquent les Ateliers de Paris dans un communiqué.

Chaque prix est doté de 8.000 euros par la municipalité de Paris et enrichi via le fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés tels que les Galeries Lafayette, la Fédération française du prêt-à-porter féminin, ESMOD, Roger Pradier, la Fondation Rémy Cointreau et Victoire. Les partenaires médias et associés, dont FashionNetwork.com, garantissent quant à eux une visibilité ultérieure aux lauréats.

Le concours est ouvert aux entreprises et professionnels français de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an. Les critères de sélection sont "la créativité, le savoir-faire et l’exigence de qualité, la stratégie de développement de l’entreprise et son engagement dans la transmission ou l’innovation".

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.