Veröffentlicht am
03.07.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les artisans joailliers français aux côtés de l'Unicef

Veröffentlicht am
03.07.2008

Un huis-clos d’une semaine entre les murs de l’école Boulle. Voilà ce qui attend les vingt plus grands artisans joailliers français. D’aucuns diront l’opération singulière mais lorsqu’il s’agit de soutenir l’Unicef, les expériences les plus inattendues sont toujours les bienvenues. Ainsi, le groupe Autour de l’Image, la société spécialisée dans les stratégies d’image de marque et d’opérations événementielles, met en scène la première édition du Défi des Joailliers au profit de l’Unicef.

Le principe ? Frapper d’une pierre deux coups en mettant en avant le savoir-faire des joailliers français et soutenir les droits de l’enfant. Pour se faire, Autour de l’Image en appelle au volontariat des participants. En effet, les vingt artisans qui seront enfermés pendant une semaine dans l’école Boulle de Paris auront préalablement soumis leur candidature au groupe Autour de l’Image, avec pour date limite le 31 juillet prochain.

Un comité d’experts réunissant huit grands noms du monde joaillier examinera les volontaires. Y figurent le joaillier Stéphane Bondu, la journaliste Florence Grémaud, la gemmologue Françoise Roche, le président de Diamprest SA Tony Haddad, la responsable Europe joaillerie et bijoux de Sotheby’s Claire de Truchis Lauriston, Esla Vanier, la dessinatrice Elsa Ortega de Cartier et enfin le conseiller bijoux de Baccarat Michel Mazadier. L’annonce des reçus est prévue le 25 août.

Les heureux élus sélectionnés ont ensuite rendez-vous du 27 octobre au 2 novembre prochains pour exprimer tout leur art. A partir d’un thème déterminé le jour de leur arrivée, ils devront réaliser en une semaine une voire deux pièces de joaillerie. Des apprentis de l’école les assisteront dans leur entreprise. Du côté de la logistique, l’organisation pare au moindre détail.

Le fruit de ces efforts sera ensuite exposer au mois de décembre à Paris pour terminer sa course chez Sotheby’s rue du faubourg Saint-Honoré. La vente aux enchères aura lieu début janvier au cours d’un gala de bienfaisance sous l’égide du Défi des Joailliers. L’intégralité des ventes sera reversée à Unicef France le soir même.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.