Von
AFP
Veröffentlicht am
29.08.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les arènes d'Arles habillées par Christian Lacroix le 10 septembre

Von
AFP
Veröffentlicht am
29.08.2005

MARSEILLE, 29 août 2005 (AFP) - L'amphithéâtre d'Arles va être décoré par le couturier Christian Lacroix le 10 septembre pour une corrida "goyesque" organisée dans le cadre de la Feria du Riz (9/11 septembre), ont fait savoir les organisateurs.


Christian Lacroix à Paris le 25 janvier 2005
Photo : Jean-Pierre Muller

Pour cette corrida en costume de l'époque du peintre Goya, où le Colombien César Rincon et l'Arlésien Juan Bautista sont attendus, la piste des arènes sera décorée d'une fresque de 50m x 30m, dessinée à l'aide de pigments de couleur, qui disparaîtra durant le combat des toros.

Originaire d'Arles et aficionado convaincu (il a déjà dessiné des affiches de corrida), le couturier a également conçu une banderole de 150 m de long sur 1,50 m de haut pour décorer les murs. Il s'agit de représenter "un public rêvé, mêlant peinture, photos d'êtres chers et collages", explique-t-il dans Arènes infos, le journal publié pour la Feria.

L'arène sera également décorée de gigantesques capes dessinées par Christian Lacroix. Le couturier s'est inspiré d'une cape de paseo qu'il possédait et dont il avait fait il y a quelques années "une robe de mariée rouge", portée par la chanteuse Madonna.

Dans Arènes infos, il explique qu'il ne voulait "rien faire de trop contradictoire ou contemporain. Et je voulais aussi rester dans le domaine du textile, de la broderie, de mon métier, sans me prendre pour un artiste ou un plasticien. Je ne suis qu'un décorateur, pas un peintre".

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.