Veröffentlicht am
02.07.2014
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les ados séduits par les collaborations chanteurs/marques

Veröffentlicht am
02.07.2014

A l’heure où les marques multiplient les collaborations avec des artistes musicaux (Keziah Jones x Loft ou encore Denim &Supply Ralph Lauren x Avicii), une étude réalisée dans le cadre de "Global Insight for Brands", le nouvel outil d’Universal Music & Brands (UMB) pour aider les marques dans leur stratégies de marketing culturel, révèle que 71% des ados de 13 à 15 ans et 51% des 16-34 ans aiment l’idée de voir leur artiste préféré associé à une campagne publicitaire pour une marque ou un produit.

Les collaborations avec des chanteurs, une valeur sûre pour les marques afin de séduire les ados.


Elle démontre également que 56% des 13/15 ans et 45% des 16/25 ans aiment que leur artiste favori leur recommande une marque ou un produit contre seulement 42% des 25/34 ans.

Des chiffres qui démontrent que les collaborations entre les chanteurs et les marques restent des stratégies marketing porteuses pour ces dernières, notamment auprès des jeunes.

Dans le cadre de cette étude, un échantillon national représentatif de 3 600 personnes a été interrogé en 2014. Universal Music & Brands, qui a pour objectif de développer l’usage de la musique pour le marketing des marques, a également collecté, pendant quatre ans, des données sur 1,3 million de personnes à travers le monde afin d’analyser les goûts, envies et mode de fonctionnement des différents publics.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Denim
Medien