Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
11.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les Galeries Lafayette étudient la possibilité d'ouvrir un magasin en Inde

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
11.12.2019

Alors qu'elles ont ouvert cette année des points de vente à Doha au Qatar, Shanghai en Chine, mais aussi au Luxembourg tout récemment, les Galeries Lafayette ont semble-t-il les yeux rivés vers un autre marché étranger prometteur : l'Inde. La chaîne française de grands magasins est en effet actuellement en pourparlers avec le groupe Bharti Realty sur la possibilité d'ouvrir son premier point de vente en Inde, révèle la presse locale.


Dans un magasin des Galeries Lafayette - Galeries Lafayette- Facebook


Les Galeries Lafayette pourraient ainsi ouvrir leur premier grand magasin sur le territoire indien, à New Delhi, ce si les pourparlers engagés avec le groupe Bharti Realty, selon la presse, aboutissent. Contacté, le groupe français n'a pas souhaité commenter l'information.

Le groupe Bharti Realty exploite en effet un vaste site de développement commercial dans le quartier d'Aerocity à New Delhi, qu'il loue au groupe GMR. La chaîne de grands magasins de luxe américaine Saks Fifth Avenue avait déjà prévu d'ouvrir son premier magasin indien à Aerocity en partenariat avec Aditya Birla Fashion Retail, mais les négociations ont échoué et l'emplacement en question a été transformé en complexe de bureaux. 

L'opérateur immobilier Bharti Realty prépare un projet de développement commercial de plus d'un million de mètres carrés dans ce quartier d'Aerocity, ainsi qu'un site de développement à usage mixte dans la ville de Gurugram.

Les Galeries Lafayette ont quant à elle annoncé un plan de développement qui prévoit l’installation d’une vingtaine de points de vente dans les grandes capitales mondiales. Avant le Luxembourg inauguré en novembre, le distributeur s’est installé plus tôt cette année à Doha, au Qatar, et à Shanghai en Chine, où il compte ajouter huit magasins de plus d’ici 2025, et poursuit son projet d'implantation à Milan, projet qui est annoncé opérationnel pour 2022.

En Europe, où l’enseigne n’est présente qu’au Luxembourg et à Berlin, de nouvelles opportunités sont à l’étude : « Nous sommes sollicités, notamment pour prendre place dans des villes comme Prague, Lisbonne, ou encore en Belgique », expliquait il y a peu Philippe Pedone, directeur du développement international, à FashionNetwork.com.

L’activité à l’export représente pour l'heure 10 % des ventes du groupe Galeries Lafayette (atteignant 3,5 milliards d’euros en 2018 ), qui porte l’ambition de faire passer cette proportion à 20 % ou 25 % en 2025.


(Avec la rédaction France)

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.