Veröffentlicht am
21.04.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les Galeries Lafayette Haussmann célèbrent la mode marocaine

Veröffentlicht am
21.04.2023

Créatrice de contenus et créatrice de mode. Le label Bahaar, fondé en 2019 et piloté par l'influenceuse Sofya Benzakour (suivie par plus de 157.000 abonnés sur Instagram), s'expose du 5 avril au 28 mai dans le corner "Mlle à Marrakech X Maison de l'Artisan" aux Galeries Lafayette Haussmann. Cet évènement, qui s'inscrit dans la thématique "Méditerranée Mania" dédiée au voyage du grand magasin, met en avant la mode et l'artisanat marocains et des marques telles Salima Chaieb, Back Chic ou encore Ourika the Label.


La marque solaire Bahaar ponctue sa collection de références au style de vie de la Méditerrannée - Bahaar


Le grand magasin parisien du boulevard Haussmann accueille l'art de vivre marocain dans un pop-up immersif très coloré pensé en partenariat avec La Maison de l'Artisan du Maroc. Au programme: des accessoires de mode, de la décoration, des tapis ou encore de la vaisselle de table, mais également des ateliers de vannerie et de peinture sur céramique.

Un ADN partagé avec Bahaar et son prêt-à-porter au style bohème chic. Dans son vestiaire pensé pour des vacances au bord de la plage: des robes jaune citron ponctuées de détails dorés, des blouses en gaze de coton écru, des pantalons palazzo... Autant de looks inspirés par les côtes méditerranéennes, des îles grecques aux villages nichés dans l'Atlas en passant par la French Riviera.

En clin d'œil aux soirées étoilées d'Ibiza et de Mykonos, la marque propose également une gamme de beachwear composée de robes en crochet de couleur brun caramel ou encore de kimonos évasés accompagnés de franges, pour des silhouettes féminines et sensuelles.


Avant de créer Bahaar en 2019, l'influenceuse Sofya Benzakour distillait dans son blog des conseils sur la mode et le style - Bahaar


Avec son blog de mode, lancé en 2012 et qui s'appelait "La Couleur du moment", Sofya Benzakour décryptait les tendances et distillait des conseils sur le style à adopter au bureau ou les pièces à shopper lors des soldes. Puis elle a lancé sa marque Bahaar il y a quatre ans, aux influences stylistiques bercées par ses origines marocaines, autant sur le design que sur le choix des tissus.

Les pièces de son catalogue revendu sur son e-shop, dont la gamme de prix varie de 59 à 95 euros pour les blouses et 95 à 195 euros pour les robes, sont imaginées dans son studio de création à Paris et sont confectionnées dans des matériaux surcyclés et en édition limitée.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.