Veröffentlicht am
19.04.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Les Galeries Lafayette Haussmann accueillent la seconde main de Petit Bateau

Veröffentlicht am
19.04.2022

Après avoir testé le principe de la seconde main sur le web à partir de 2017, puis dans certains de ses magasins depuis l'an dernier, Petit Bateau pousse la vente de ses vêtements d'occasion hors de ses murs. Du 26 avril et jusqu'à fin juillet, la marque de mode française, propriété du groupe Rocher, s'offre un espace dédié à la seconde main au sein des Galeries Lafayette Haussmann.


Petit Bateau


Ce corner baptisé "Changer demain" prendra place au 5e étage du grand magasin parisien, dans l'univers de l'enfant, et proposera plus de 1.600 articles Petit Bateau d'occasion. On retrouvera des bodys, pyjamas, robes et autres pulls, déclinés du 3 au 24 mois. Ce pop-up deviendra pour la marque son plus grand espace dédié à la seconde main à Paris.

En février dernier, Petit Bateau a inauguré dans son magasin d'usine près de Troyes un espace de 400 mètres carrés dédié à la seconde main. Elle compte pour l'heure six espaces de vente "Changer demain" dans son réseau, au sein duquel elle a également lancé en 2021 la collecte de vêtements usagés auprès de ses clients (contre un bon d'achat).

Portée par la devise "Liberté, qualité, durabilité", Petit Bateau s'appuie sur un parc d'environ 290 magasins au niveau mondial, ainsi que sur une importante présence en grande et moyenne surface. Son prochain défi? La mise en place d'un service de location, qui pourrait voir le jour en 2022.

Pour les Galeries Lafayette, il s'agit d'un pas de plus vers les initiatives plus durables et la seconde main, après avoir ouvert l'an dernier dans son unité d'Haussmann un vaste espace dédié à la mode circulaire, baptisé (Re)store.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.