Veröffentlicht am
30.03.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Leonard Paris : Christine Phung, nouvelle directrice artistique

Veröffentlicht am
30.03.2016

Sans directrice artistique depuis la fin 2015 suite au départ de Yiqing Yin, Leonard Paris avait choisi pendant quelque temps de travailler avec son seul studio. Mais c’est bientôt fini. Dès mai prochain, la styliste Christine Phung prendra le relais en devenant la nouvelle directrice artistique de la Maison.
 

Christine Phung - Vincent Lappartient


Christine Phung a remporté le prix de l’Andam en 2013 dans la catégorie Première Collection. L’an dernier, elle a remporté le concours Aubusson aime la mode, avec la Cité internationale de la tapisserie.

Diplômée de l’école Duperré et de l’IFM, elle a notamment travaillé pour Christophe Lemaire, Chloé, Vanessa Bruno ou encore Dior enfant, et dans un esprit sportswear pour Lacoste, Rossignol et la marque de baskets éthiques Veja.

Elle a lancé sa propre marque en 2011, qu’elle qualifiait dans une interview à FashionMag le 21 décembre dernier de « marque créateur-haut de gamme ». Elle confiait dans la même interview la difficulté à financer une marque en précisant : « J’ai accepté récemment une direction artistique pour une marque dont je ne peux pas dévoiler le nom. J’ai pensé que c’était important pour pouvoir continuer à financer ma Maison ».
 
Elle s’apprête à arriver dans une maison indépendante à la forte personnalité, où le fondateur-créateur, Daniel Tribouillard, est toujours très présent. Elle devrait travailler d’ailleurs sous sa supervision. Une relation pas si facile qui manifestement très vite n’a plus convenu à Yiqing Yin.

Jean-Paul Leroy (avec Dominique Muret)

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.