Veröffentlicht am
05.02.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Le tribunal ordonne à Topshop de payer les frais juridiques de Rihanna

Veröffentlicht am
05.02.2015

Selon la BBC, le géant de la mode britannique doit payer les frais juridiques de Rihanna, estimés à 1,3 million d'euros (1 million de livres),  après avoir perdu une affaire de droits d'auteur contre la chanteuse.



En 2013, Rihanna a entamé des poursuites contre Topshop s'élevant à 4,4 millions d´euros (3,3 millions de livres) à cause de la vente d'un t-shirt affichant une image tirée du tournage de l'un de ses clips sans son consentement. La Haute Cour de Justice a déclaré Topshop coupable, et le verdict a été récemment confirmé par la cour d'appel, qui a également jugé que Topshop devait payer les frais juridiques de Rihanna.
 
Topshop, dont les honoraires d'avocats s'élevaient à 467 000 euros (350 000 livres), avait sollicité auprès de trois juges du tribunal l'annulation de l'obligation de paiement des frais juridiques de Riihanna.

Toutefois, le tribunal a décidé que Topshop devait les payer, même si le montant était perçu comme « exagéré » et « quelque peu surprenant » par le juge du dossier initial.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.